Paris – 12 janvier 2016 – Spirent Communications a annoncé ce jour l'acquisition d'Epitiro, une entreprise pionnière et prédominante sur le marché florissant du suivi de l'expérience Wi-Fi. Cette acquisition d'Epitiro par Spirent fait fonds sur la réussite d'un partenariat stratégique qui a conduit au déploiement de systèmes de suivi de l'expérience chez différents clients, dont un fournisseur de services US de niveau 1.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les fournisseurs de services et les grandes entreprises se tournent de plus en plus vers la Wi-Fi pour proposer aux utilisateurs des services voix, vidéo et données de haute qualité ainsi qu'un accès à des applications critiques. Malheureusement, du fait de la complexité de la Wi-Fi et de son interaction dynamique avec la LTE et autres technologies mobiles, les fournisseurs et les entreprises restent souvent ignorants quant à l'expérience réellement vécue par l'utilisateur final.

La plateforme Web d'Epitiro offre une visibilité permanente sur cette expérience par exécution proactive de tests qui émulent de façon réaliste les activités des utilisateurs. Les indicateurs clés incluent la disponibilité de la connectivité Wi-Fi, la vitesse de transfert des fichiers, la vitesse de navigation Web, ainsi que la disponibilité et la performance d'applications de média social telles que Facebook – entre bien d'autres indicateurs. Déployables dans les immeubles de bureaux, les usines, les stades et autres lieux de mobilité, les sondes compactes et robustes d'Epitiro fournissent des informations en temps réel sur la disponibilité et l'expérience des services.  

La suite Spirent de solutions d'assurance des services permet aux fournisseurs d'identifier les problèmes de façon proactive, souvent avant même qu'ils n'impactent l'expérience des clients. Cette suite se compose de quatre lignes de produits : Device and End-to-End, Network, In-Home et Mobility. Chaque ligne de produits exploite un ensemble breveté de technologies de test proactif pour assurer la qualité des appareils et des services avant leur lancement et en cours d'utilisation. Les solutions d'Epitiro font désormais partie de la ligne de produits Mobility nouvellement créée, avec une priorité donnée à l'expérience des services Wi-Fi et LTE dans les lieux de mobilité.

Des Owens, Directeur général Assurance des services chez Spirent : « Nos clients fournisseurs de services et entreprises perçoivent la Wi-Fi comme une composante à part entière de leur stratégie axée sur la fourniture de services en tout lieu et à tout moment. Avec cette acquisition, nous capitalisons sur la réussite de notre partenariat stratégique avec Epitiro et nous voyons là une opportunité exceptionnelle pour améliorer la visibilité de l'expérience Wi-Fi au profit d'un bien plus grand nombre de fournisseurs de services et d'entreprises à l'échelle planétaire. Par ailleurs, nous serons mieux positionnés pour intégrer la technologie Wi-Fi avant-gardiste d'Epitiro à tous les niveaux de notre suite et pour offrir à nos clients un support et des services en toute transparence. »
Commentaire de Gavin Johns, Directeur général d'Epitiro : « C'est avec grand plaisir que nous nous joignons à l'équipe Spirent et nous sommes enthousiasmés par la perspective d'un travail en étroite collaboration qui nous permettra de mieux nous ancrer dans ce marché en plein essor et particulièrement attractif. »

Site à visiter pour en savoir plus sur Epitiro et sur la suite Spirent de solutions d'assurance des services : http://www.spirent.com/Solutions/Service-Assurance


A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d'innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d'enrichir l'existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s'en remettent chaque jour à Spirent pour les aider d an s leurs tâches. La société a établi son si ège social à Sunnyvale, en Cali fornie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site : http://www.spirent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest