Bagneux (France) - Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce aujourd’hui trois nominations stratégiques au sein de sa direction.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

M. Stephane Altaba, PhD., nommé Vice-Président Corporate Development

PhD. en biotechnologie de l’Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et titulaire d’un MBA (ESCP Europe), Stephane Altaba (50 ans) cumule plus de 20 ans d’expérience à des postes stratégiques au sein des sociétés pharmaceutiques. Avant de rejoindre Genomic Vision, Stephane Altaba était Vice-Président Corporate Development chez Nordic Pharma Group (2006-2015). Il a auparavant occupé le poste de Directeur Corporate Licenses au sein de Sanofi, où il a débuté sa carrière en tant que chercheur en 1994, juste après ses études postdoctorales chez Riken, le plus grand organisme de recherche en Sciences de la Vie au Japon.

M. Camille Chypre, PhD., nommé Vice-Président R&D

PhD. en biologie cellulaire et moléculaire (Université de Strasbourg) et ingénieur en biochimie (INSA Lyon), Camille Chypre (55 ans) dispose de plus de 25 ans d’expérience à des postes de responsabilité dans des sociétés de diagnostic d’envergure internationale, telles que le canadien DiagnoCure (1997-2005) ou l’américain BioRad (2005-2013). Avant de rejoindre Genomic Vision, Camille Chypre était Vice-Président Exécutif chez LXRepair.

Mme. Anne Jacquet, PhD., nommée Directrice Médicale

PhD. en pharmacologie (Université de Méditerranée, Marseille) et Docteur en pharmacie (Université de Nantes) Anne Jacquet (46 ans) cumule une expérience de 15 ans dans la recherche préclinique et clinique dans le domaine des maladies cardiovasculaires et en oncologie. Elle dispose d’une profonde connaissance des démarches réglementaires en Europe et aux Etats-Unis.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, conclut : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de 3 nouveaux experts reconnus au sein de notre équipe dirigeante. Leur complémentarité sera extrêmement bénéfique pour Genomic Vision, tant sur le plan de développement de l’entreprise au travers de nouveaux partenariats, que sur le plan clinique avec plusieurs études clés en cours. »

A PROPOS DE GENOMIC VISION

Créée en 2004, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d'aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur le « peignage moléculaire ». Grâce à cette technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d'ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. La Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux États-Unis, grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France. Genomic Vision est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis le mois d’avril 2014.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE

La technologie du peignage moléculaire de l'ADN améliore considérablement l'analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d'ADN. Des fibres d'ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l'ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d'identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus: www.genomicvision.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest