Montpellier, le 11 janvier 2016 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce la signature lors du dernier RSNA (le congrès de la radiologie le plus important des États-Unis, tenu chaque année au mois de décembre) de deux contrats aux États-Unis et d’un contrat au Japon, concluant ainsi l’année sur une note extrêmement positive.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Intrasense a signé un contrat de distribution avec l’un des leaders du PACS (Picture Archiving and Communication System) aux États-Unis, Merge Healthcare. Ce fournisseur de solutions pour la gestion d’images médicales, récemment acquis par IBM pour plus d’1 milliard de dollars et rattaché à la division Watson Health, complète ainsi son offre avec une plateforme de suivi oncologique de premier plan. Myrian® apporte de surcroit la capacité de générer des données quantitatives exploitables pour le Big Data.

Dans le cadre de ce contrat, Intrasense a été retenue avec Merge Healthcare pour équiper plusieurs sites d’un centre anti-cancer renommé outre-Atlantique. L’ensemble du projet pourra représenter plus de 400 K$ pour Intrasense, dont 180 K$ ont déjà été reçus en commande ferme fin décembre 2015, et dont le déploiement est prévu sur l’exercice 2016.

Intrasense a également conclu un contrat avec l’entreprise américaine Biomedical Systems, fournisseur de services de diagnostic centralisés dans les essais cliniques. Myrian® sera ainsi utilisé en mode Web aux États-Unis et en Europe pour l’évaluation de l’impact de nouvelles molécules et thérapies sur des cancers et autres pathologies cardiaques, pulmonaires, etc. Ce projet, assurera à Intrasense des revenus récurrents sur les prochaines années, grâce à un modèle économique de paiement « par étude ».

Enfin, Intrasense a signé un partenariat pluri-annuel avec un fournisseur japonais de PACS en mode SaaS. Une première facturation correspondant à des heures d’utilisation de la plateforme Myrian® installée sur le Cloud du PACSeur a déjà été effectuée pour un montant de 40 K€ sur 2015. Ce projet permet à lntrasense de positionner ses solutions sur de nouveaux vecteurs et modèles économiques.

« Nous sommes très heureux d’annoncer de telles signatures. Ces nouveaux contrats sont conclus avec des entreprises internationales prestigieuses dans un contexte économique pourtant difficile. Il est également très positif de voir notre activité se consolider aux États-Unis. Ces contrats sont nos premiers succès majeurs sur le territoire américain et laissent présager d’autres très belles opportunités sur ce marché », commente Stéphane Chemouny, Président-Directeur Général d’Intrasense.

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 60 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » parla BPI, elle a investi plus de 10,0 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest