Arrivée au terme d’une complète transformation, Doméo change de nom pour refléter sa nouvelle identité




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Depuis l’arrivée de son nouveau président Guillaume Huser en mai dernier, Doméo a entrepris une profonde transformation. Pionnier et leader des services pour la maison depuis 15 ans en France, spécialiste de l’installation, de la réparation, de l’assistance et du dépannage dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et du gaz,  Doméo devient HomeServe au terme d’un important chantier de révision de son identité de marque et de ses valeurs. Cette mutation, qui s’appuie sur le dynamisme, le sérieux et la solidité du groupe britannique de même nom auquel il appartient accompagne de récentes étapes significatives: la signature de nouveaux partenariats avec des acteurs clés de l’énergie mais également l’ouverture à de nouveaux marchés dans les secteurs du Commerce et des Services Financiers. Pour accompagner son nouveau positionnement, HomeServe lance aussi un nouveau site internet, plus ergonomique et lisible pour ses clients, ainsi qu’une plateforme de mise en relation directe entre particuliers et professionnels agréés de son réseau au printemps prochain.

« Durant ces 15 dernières années, notre marché a fortement évolué, tout comme nos clients et leurs attentes. De ce fait, pour être en phase avec les nouveaux besoins des consommateurs et permettre à Doméo d’accomplir ses objectifs, nous avons choisi de faire évoluer un élément clé de notre identité : notre marque. Ainsi, courant 2016, « Doméo » devient « HomeServe ».

Plus que jamais, ce changement de nom marque notre nouvelle ambition, celle de devenir l’acteur de référence des services pour la maison d’aujourd’hui et de demain, avec une solution « HomeServe » dans chaque foyer français.

Elle permet également de réaffirmer notre appartenance à un groupe international, qui compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients et dont le professionnalisme est reconnu.

Par ailleurs, notre priorité est d’aller conquérir de nouveaux segments de clientèle avec nos partenaires historiques de l’énergie en réfléchissant, avec eux, à de nouveaux modèles économiques. Nous avons aussi l’ambition d’approcher d’autres secteurs en connexion avec la maison et de concevoir de nouvelles approches et solutions innovantes pour dépanner la maison. Notre enjeu est d’apporter des solutions simples, fiables et rapides aux 30 millions de foyers français pour leur assurer tranquillité d’esprit et confort au quotidien. Rentrer dans la maison des Français ne sera possible qu’en anticipant leurs besoins. », déclare Guillaume Huser, Président de HomeServe.

Une communication centrée sur la sérénité de la maison, qui réaffirme le métier de HomeServe

Le 7 janvier dernier, Guillaume Huser, président de HomeServe, a dévoilé la nouvelle identité de la société auprès du comité exécutif et des collaborateurs du siège : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle signature et nouvelles campagnes institutionnelle et clients.

Une mission clé exprimée dans le nouveau territoire de marque : HomeServe, le partenaire de la maison
HomeServe se concentre en 2016 sur le bien-être à la maison et propose en complément du dépannage et des réparations en plomberie, électricité, gaz et chauffage, des services qui rendront encore plus simples et rapides les dépannages de la maison: une plateforme numérique de mise en relation qui permet de faire appel à un professionnel en direct, un bouton connecté pour initier une demande en un seul geste, un détecteur de fuite pour prévenir au plus tôt des dégâts parfois onéreux occasionnés, ainsi que d’autres services liés à la domotique.

Un nouveau logo
Plus affiné, filaire et en flat design, le nouveau logo HomeServe gagne en modernité. Il est épuré et ne garde que l’essentiel pour le maximum de simplicité.

Une nouvelle signature : « Installation, réparation, assistance »
Une nouvelle signature en triptyque qui réaffirme le métier de HomeServe et contribue à la réassurance des particuliers.  

Deux territoires de communication

« Home sweet HomeServe » pour la communication institutionnelle
Partenaire de toutes les pannes et réparations de la maison, HomeServe au cœur des foyers français, porte un regard protecteur sur le foyer et devient un élément clé de la sérénité chez soi : Home sweet HomeServe.

« Le sourire est offert » pour la communication clients
Le réseau de professionnels agréés de HomeServe est au cœur de la communication clients. Valoriser l’humain, la relation de confiance via la disponibilité, la proximité des artisans, est un autre axe de communication de la marque. Cette seconde campagne met en scène les artisans et reprend le concept historique de son ancienne signature basée sur le sourire : le sourire est offert !  

Fédérer les équipes autour de trois nouvelles valeurs
HomeServe a servi depuis 15 ans plus d’1 million de clients répartis sur toute la France, connaît un taux de renouvellement et de satisfaction excellents de plus de 96% et compte 450 collaborateurs et plus de 2000 professionnels agréés.
Lors de la convention, Guillaume Huser a eu l’occasion de présenter les nouvelles valeurs de l’entreprise revues autour de 3 terrains clés pour HomeServe : la relation clients, l’initiative et le collectif.  Ainsi, être attentionnés, être audacieux et être engagés auprès des clients, des partenaires et des professionnels du réseau incarneront demain les valeurs de l’entreprise.

Ekno et Rumeur Publique : les deux agences d’influence retenues pour ce nouveau territoire de marque
La plateforme de marque ainsi que l’identité visuelle de la société HomeServe ont été pensés par l’agence de Stratégie & communication d’influence lyonnaise, Ekno. De son côté, Rumeur Publique accompagne HomeServe dans la gestion de ses relations publics et orchestre la campagne de lancement de sa nouvelle identité.

A propos de HomeServe
HomeServe France veille sur les foyers français

HomeServe France est une société de services pour la maison d’aujourd’hui et de demain, qui réalise au cœur des foyers français des interventions d’installation, réparation, assistance et dépannage dans les domaines suivants : plomberie, chauffage, électricité, électroménager et maison connectée. Grâce à l’animation d’un réseau de 2000 professionnels agréés, HomeServe France met en relation les propriétaires ou locataires, qu’ils vivent en appartement ou en maison, avec un professionnel proche de chez eux, 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour apporter une solution rapide et sans surprise à leur besoin. Avec ou sans abonnement, les offres HomeServe assurent depuis plus de 15 ans tranquillité d’esprit et sérénité à près d’1 million de clients, satisfaits à 96% de leur expérience. Acteur spécialiste et pionnier de son marché, HomeServe France compte 450 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de 96 millions d’ € au 31 mars 2015. Filiale française du groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, HomeServe France jouit du dynamisme, du sérieux et de la solidité d’un groupe coté en bourse au London Stock Exchange.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest