Les solutions de Business Intelligence et d'ERP de l'éditeur spécialisé complètent le portfolio d'Agfa HealthCare



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


   Agfa HealthCare rachète TIP Group, entreprise spécialisée dans les solutions de Business Intelligence et d'ERP dans le domaine de la santé et basée à Graz en Autriche.
Avec cette acquisition, la gamme d'Agfa HealthCare s'enrichit de solutions de Business Intelligence.
Cette fusion réunit deux pionniers du marché de l'informatique de santé.

Bonn, Allemagne - 11 janvier 2016 - 14:00 CET

Agfa HealthCare annonce aujourd'hui le rachat de TIP Group, basé à Graz en Autriche. Grâce à cette fusion de deux entreprises pionnières dans le monde de la santé, l'offre d'Agfa HealthCare intégrera des solutions de Business Intelligence et d'ERP spécialisées pour les hôpitaux.

Des solutions de Business Intelligence spécialisées
« Cette fusion avec TIP Group nous allie à un expert de la Business Intelligence pour le monde hospitalier, avec des solutions qui enrichiront de manière significative notre offre globale, » explique Winfried Post,
CEO et Directeur Général, Agfa HealthCare GmbH. "Les solutions de Business Intelligence revêtent pour les hôpitaux une importance croissante. Dans les années à venir, seuls des outils spécialisés permettront d'absorber efficacement l'augmentation de la pression sur les coûts dans le domaine de la santé. Avec cette acquisition, nous disposons à présent d'une solution spécialisée dans l'intégration et l'analyse de données propres aux hôpitaux, positionnant notre offre à un très haut niveau de valeur ajoutée pour les établissements de santé. »

Agfa HealthCare et TIP Group bénéficient tous deux d'une longue expérience du monde de la santé et de l'optimisation des processus. L'association de leurs expertises et de leur connaissance approfondie des workflows au sein des hôpitaux constituera une synergie et un potentiel rapidement concrétisés via cette fusion, donnant naissance à une équipe délivrant un niveau maximum de performance.

Une gamme étendue de solutions
« Le rachat par Agfa HealthCare ouvre des opportunités nouvelles à notre gamme complète de produits, » précise Heimo Babcicky, président et fondateur de TIP Group. « La fusion avec Agfa HealthCare qui est un partenaire solide et pérenne pour nous comme pour nos clients, nous permettra de proposer ensemble un large éventail de solutions. Notre coopération sera à la fois un vecteur d'amélioration de nos produits et de bénéfices pour nos clients. »

Les nouveaux partenaires commenceront immédiatement à travailler de concert, ouvrant ensemble la voie à de futurs succès.

À propos d’Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l’industrie de l’impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) ainsi que les applications spécifiques (Agfa Materials). Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel, Belgique. La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d’affaires de 2.865 millions d’euros en 2013.

À propos d’Agfa HealthCare
Agfa HealthCare, filiale du groupe Agfa-Gevaert,, est un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d'imagerie diagnostique.  La société dispose d’une expérience de près d’un siècle dans les systèmes de soins de santé et est un pionnier dans le domaine des soins informatisés depuis le début des années 1990.  Aujourd’hui Agfa HealthCare conçoit, développe et fournit des systèmes à la pointe du progrès pour la capture et le traitement des images et la gestion des données cliniques/administratives dans les hôpitaux et les centres de soins, ainsi que des solutions médias de contraste procurant des résultats d’imagerie médicale efficaces. La société compte des bureaux et des agents dans plus de 100 marchés à travers le monde. En 2013, les ventes d’Agfa HealthCare ont atteint 1,160 milliard d’euros.  Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, veuillez visiter www.agfa.com/healthcare

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest