SELECTIRENTE, la foncière cotée gérée par SOFIDY clôt avec succès son programme d'investissement 2015



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Au titre de l'exercice 2015, et conformément à sa stratégie d'investissements sélectifs et ciblés, l'année s'est traduite pour SELECTIRENTE par un recentrage sur les commerces en pied d'immeuble situés dans des zones à forte fréquentation commerciale, et notamment à Paris.

Le volume des acquisitions a atteint plus de 13M€ en 2015, réparti principalement sur 13 actifs immobiliers de premier choix, en privilégiant les rues dites n°1 ou « prime ».

Parmi les opérations les plus emblématiques :

Un portefeuille « Maisons du Monde » dont le magasin à Paris rue du Faubourg Saint-Antoine,

Deux portefeuilles composés de 6 boutiques au global, à Angers (49) et Toulouse (31), toutes positionnées au cœur des centres villes, et bénéficiant de flux de fréquentation importants,

Une boutique à Paris (17e) située à l'angle de l'avenue Niel et de la rue des Renaudes, louée à l'enseigne « Le bonhomme de bois ».

Parallèlement, la foncière a réalisé 5 arbitrages opportunistes et générateurs de plus-values importantes, pour un montant global d'environ 4.6M€, soit plus de 8% au-dessus des valeurs d'expertises 2014.

Parmi les opérations les plus significatives :

Un parc d'activité commercial de 10 cellules à Saran (45) détenu en indivision,

Trois surfaces commerciales de périphérie à Saint-Égrève (38),

Un magasin de centre-ville à Tours (37).

« Son expérience, sa bonne maîtrise des baux commerciaux et sa connaissance des différentes enseignes permettent à SELECTIRENTE de mener une politique de gestion locative très dynamique, permettant d'optimiser le taux d'occupation du patrimoine » déclare Jean-Marc PETER, directeur général de SOFIDY.

La valeur du patrimoine, ainsi que l'actif net réévalué par action, devraient progresser à la faveur de la tendance haussière des expertises sur ce segment d'actifs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest