2015 vient de s’achever et Recépieux peut déjà se targuer d’avoir réalisé une année exceptionnelle à l’export. La société savoyarde prouve ainsi qu’il est possible pour une TPE, de vendre à l’international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour Recépieux, l’année 2015 restera celle de l’internationalisation. La TPE savoyarde voit en effet son Chiffre d’Affaires à l’export multiplié par 4 pour atteindre 110 000 €, soit 18% du CA total.

Les chantiers concernés sont les suivants :

·         Le Luxembourg avec le viaduc ferroviaire de Pulvermühle, ainsi que des immeubles résidentiels

·         La Belgique, la Pologne et Singapour avec des bâtiments à vocation résidentielle

·         Le Nigeria avec la construction du nouveau Ministère des Finances

·         La Mauritanie avec une usine agro-alimentaire

·         La Guadeloupe avec la construction du Centre des Arts de Pointe à Pitre


Le Chiffre d’Affaires sur la France reste stable, alors que le marché des fondations profondes accuse une diminution d’environ 13 à 15%, ce qui permet d’estimer une augmentation équivalente des parts de marché.

Au total le Recépieux réalise une croissance de 12 % en 2015.

« Voici la preuve, contrairement aux affirmations de certains « gourous » de l’économie n’ayant jamais eu la moindre responsabilité dans une PME industrielle, qu’une TPE de 3 personnes peut exporter dans le monde entier, est capable d’innover, et de traiter d’égale à égale avec des groupes du CAC 40. La recette ? : Faire le contraire des autres ! », conclut Dominique Fonfrède, Directeur Général et Fondateur de Recépieux.

À propos de Recépieux

Créée en 1998, Recépieux est une TPE Française détenue à 100 % par Dominique Fonfrède son créateur. Inventeur du procédé de pré-recépage et dépositaire des brevets y affairant, il a révolutionné l’univers de la construction en proposant la solution la plus rapide, la plus économique, la plus écologique, la plus ergonomique et la plus sécurisée du marché.

Récompensée par une médaille d’or au concours LEPINE, une médaille d’or de l’INPI, lauréat de l’association Entreprendre en 1998, et lauréat des Concours de l’Innovation INTERMAT en 2000 et 2003, Recépieux exporte aujourd’hui son savoir-faire sur les chantiers du monde entier.

Pour en savoir plus : www.recepieux.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest