Trappes, le 5 janvier 2016 – 07:00 (CET). Compte tenu de la liquidité quotidienne du titre Egide en 2015, à savoir supérieure à 100 000 euros quotidien sur Euronext Paris, le groupe annonce que ses titres sont éligibles au SRD dit « Long-seulement » avec effet au 29 décembre 2015.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Le mécanisme SRD (Service de Règlement Différé) a été créé en 2000 lors de l’harmonisation du règlement jusqu’alors mensuel. Il connaît depuis un réel succès car simple et encadré par des règles prudentielles strictes. En effet l’investisseur passe son ordre à son intermédiaire financier qui le transmet sur le marché réglementé. Il est exécuté et livré auprès de l’intermédiaire financier en J+2, qui finance jusqu’à la fin du mois en espèces (dans le cas d’un achat) ou en titres (dans le cas d’une vente) la position de son client investisseur.

Toute valeur cotée sur Euronext Paris réalisant un volume de transaction minimal quotidien de 100 000 € et ayant une capitalisation de marché inférieure à 1 milliard d’euro bénéficie du statut SRD « Long-seulement ». La notion de « Long-seulement » signifie que la valeur ne sera éligible qu’à l’achat avec levier.

Jim Collins, CEO du groupe Egide, commente : « Je suis ravi de cette décision d’Euronext de l’admission des actions Egide au SRD «Long-seulement», qui permettra de renforcer la liquidité et l’attractivité de notre titre »

Calendrier Financier
Publication du chiffre d’affaires annuel 2015 : 15 janvier 2016 – 07:00 (CET)

A propos d’Egide
Egide est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Il intervient sur des marchés de pointe à fortes barrières technologiques dans tous les univers critiques (Spatial, Défense, Sécurité, Aéronautique, Télécommunications, Energies, Médical…). Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux Etats-Unis.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest