Distinction pour un concept d'éclairage innovant à la Deutsche Postbank



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Plus de 300 000 euros d'économies par an
Combinaison de la technique LED et d'un système de commande intelligent


Essen, le 17 décembre 2015 - Le prix European Energy Service Award a été décerné à la société SPIE GmbH, filiale allemande du groupe SPIE. Cette distinction récompense le concept d'éclairage innovant mis en place par les spécialistes de l'énergie de SPIE Energy Solutions GmbH, en collaboration avec la société Deutsche Postbank.
Le European Energy Service Award a été remis à Bruxelles par l'eurodéputé Claude Turmes lors d'une cérémonie officielle. Il est attribué depuis 2005 à des entreprises européennes dont les prestations de service se distinguent par leur efficacité énergétique.

A travers ce prix, c'est un concept d'économie d'énergie simple et innovant qui est récompensé : le remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules LED dans de nombreux immeubles de la Postbank en Allemagne. Une analyse exhaustive a permis de composer pour chaque immeuble un lot de mesures dédiées pour prendre en compte tous les types d'éclairage nécessaires, et assurer un maximum d'économies.

Grâce à ce changement associé à un système de commande intelligent, SPIE permet à son client d'économiser désormais chaque année environ 330 000 euros sur sa facture énergétique et 1 100 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par rapport aux moyennes allemandes de consommation d'énergie et d'émission de CO2.

« Ce prix représente pour nous un grand succès, c'est une récompense de notre travail », déclare Markus Holzke, directeur général de SPIE GmbH. « Nous sommes fiers de contribuer, par des projets innovants de ce type, à une meilleure efficacité énergétique. Prestataires multi-techniques, nous sommes prêts à mettre en œuvre notre savoir-faire pour améliorer les performances énergétiques et environnementales des bâtiments. Recevoir le European Energy Service Award est à la fois une consécration et un élément de motivation. »


À propos de SPIE GmbH
SPIE GmbH, filiale du Groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est, avec 5 700 collaborateurs, un fournisseur majeur de services multi-techniques en Allemagne, dans les pays germanophones et en Europe de l'Est.Ses activités englobent la fourniture de services techniques pour les biens immobiliers, les installations et les infrastructures, de la conception à la livraison en passant par l'exploitation et la maintenance. Les solutions proposées par SPIE GmbH permettent à ses clients de réduire durablement leurs coûts d'exploitation, ainsi que leurs émissions de CO2 de 160 000 tonnes par an.
Avec près de 550 sites dans 35 pays et plus de 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2014 une production consolidée de 5,22 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 334 millions d'euros.
Sur son segment «Germany and Central Europe» qui compte 6 200 collaborateurs intervenant depuis 68 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2014 une production de 787 millions d'euros.

www.spie.de
www.spie.com
https://www.facebook.com/SPIEgroup
http://twitter.com/spiegroup


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest