La Caisse d’Epargne Bretagne - Pays de Loire et la Caisse des Dépôts annoncent acquérir 3 000 m² de bureaux Haute qualité environnementale (HQE), conçus par le promoteur CFA Grand Ouest du Groupe Financière Duval à Rennes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Situé à Rennes au cœur du programme Meioza, ces bureaux s’inscrivent dans la stratégie de redéploiement urbain engagée sur le quartier des Gayeulles par la Ville de Rennes et Rennes Métropole, en partenariat avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Le métro permettra de relier ce quartier au centre-ville en moins de 5 minutes.

Le programme Meioza constitue le troisième investissement de La Foncière Bretagne - Pays de Loire (détenue à 75 % par la Caisse d’Epargne Bretagne - Pays de Loire et à 25 % par la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées). « Par cet investissement, la Caisse d’Epargne Bretagne - Pays de Loire renforce son positionnement d’acteur de l’économie régionale », a expliqué Claude Valade, président de la Foncière-Bretagne Pays de Loire.

L’engagement du groupe Caisse des Dépôts, au service de l'intérêt général et de la croissance économique du pays, témoigne de l’attractivité de ce programme. « Le Meioza est l’une des premières concrétisations de la transformation en profondeur de ce territoire, cette opération sera génératrice d’activité économique au bénéfice des habitants », a souligné Loïc Rolland, directeur régional Bretagne de la Caisse des Dépôts.

« La confiance de ces acteurs institutionnels majeurs démontrent notre capacité à répondre aux besoins les plus exigeants des territoires », précise Eric Duval, président fondateur du Groupe Financière Duval.

L’ADAPT, association nationale œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, a d’ores et déjà choisi d’y installer son siège social.

A propos de la Foncière Bretagne Pays de Loire (Caisse d’Epargne)

La Foncière Bretagne Pays de Loire, créée en 2014, a pour objectif l’achat d’immeubles de bureaux et de commerces, neufs ou récents, sur les deux régions Bretagne et Pays de la Loire, et plus particulièrement dans les agglomérations nantaise et rennaise pour les bureaux.

Les capitaux propres de cette foncière sont ceux de la Caisse d’Epargne qui cherche un relai de croissance pour ses fonds propres dans l’immobilier tertiaire. Ainsi, ce n’est pas une structure SCPI ou OPCI à destination de la clientèle de son réseau.

A propos du Groupe Financière Duval

Le Groupe Financière Duval est structuré en 2 secteurs d’activités complémentaires :

Activités Immobilières (Promotion / Construction / Services à l’immobilier)
Activités Exploitation (Tourisme Loisirs, Sport, Ports à sec)
Le Groupe emploie plus de 2 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros.

A propos du Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique. www.caissedesdepots.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest