Aix-en-Provence, France, le 14 décembre 2015 - SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814), société spécialisée dans l’échographie hautement innovante, annonce aujourd’hui la nomination de Bernard Doorenbos, jusqu’à présent membre du Conseil de Surveillance, au poste de Directeur Général et Président du Directoire par intérim, en remplacement de Tom Egelund.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Nous sommes heureux d’accueillir Bernard en qualité de Directeur Général et Président du Directoire. Ses principaux objectifs consisteront à renforcer l’action commerciale de SuperSonic Imagine sur ses marchés clés, accroître sa visibilité au sein de la communauté financière et poursuivre le développement de la société via son pipeline de produits et partenariats. L’expertise de Bernard dans le pilotage de sociétés technologiques et industrielles à ce stade de développement sera extrêmement précieuse. J’ai toute confiance dans sa capacité à mettre en œuvre efficacement la stratégie de l’entreprise », a commenté Hermann Requardt, Président du Conseil de Surveillance.

M. Bernard Doorenbos dispose d’une riche et solide expérience à la direction de sociétés de croissance et profitables. Il a débuté sa carrière en tant qu’officier de la marine royale néerlandaise au sein de laquelle il a occupé diverses fonctions. Il a ensuite travaillé jusqu’en 1990 au sein de la division Medical Systems de Philips à Paris en tant que Chef de Produit, puis comme Directeur des Ventes et Services pour l’Amérique Latine. De 1990 à 1997, il a travaillé pour Thomson CSF (Thalès), de 1990 à 1992 à Paris et de 1992 à 1997 au poste de Directeur général de Signaal USFA (spécialisée entre autres dans les caméras infrarouges et les systèmes de refroidissement Stirling). De 1997 à 2001, il a été Directeur général de Axxicon Group NV (une société cotée, spécialisée dans les moules et composants plastiques). De 2001 à 2003, il a été Directeur général de Neways Electronics International et entre 2003 et 2005 Directeur général de Vilenzo International N.V. (toutes deux des sociétés cotées). Il a exercé la fonction de Président du Conseil de Surveillance par intérim de SuperSonic Imagine SA du 29 mai 2015 au 1er octobre 2015 et est membre du Conseil de Surveillance depuis le 29 mai 2015. Il a été membre et Président du Conseil de Surveillance de Nedstat Ltd. (aujourd’hui comScore) entre 2001 et 2011. Il a été membre du Conseil de Surveillance de Nedcon Groep N.V. entre 2003 et 2010. Entre 2013 et 2015, il a été membre du Conseil de Surveillance de Type22 (récemment vendue à Sita). Entre 2006 et 2013, il a exercé les fonctions de direction générale au sein de différentes sociétés industrielles en Belgique et aux Pays-Bas. Il est diplômé d’un Master of Science in Electronics de l’Université technique de Delft et d’un Master en économie financière de l’Université d’Amsterdam (UVA).

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFastTM à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWaveTM, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest