L’expansion du très haut débit mobile multipliera les vitesses de téléchargement de données par près de deux



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France, 23 novembre 2015

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce l’expansion du déploiement de la 4G LTE pour China Telecom dans 12 provinces chinoises afin de répondre à la croissance rapide de la demande en services très haut débit de haute qualité et en applications.

Alors que la demande en données mobiles est toujours aussi intense au sein du plus grand marché mobile du monde, China Telecom prévoit d’étendre sont réseau 4G LTE en augmentant sa capacité à fournir aux abonnés un accès plus rapide au contenu vidéo, aux images, au contenu web interactif ainsi qu’aux autres applications très consommatrices en bande passante. Ceci assurera la meilleure qualité d’expérience possible pour les abonnés.

L’extension de la couverture LTE se fera dans 12 provinces. Dans les grandes villes, où la population et la demande en données est la plus élevée, Alcatel-Lucent déploie également sa capacité d’agrégation de porteuses. Ce composant de la norme LTE-Advanced permet aux radios LTE de combiner plusieurs bandes de fréquence afin de démultiplier les vitesses de transmission de données et de diminuer la latence. Ceci permet aujourd’hui aux fournisseurs de services d’offrir des vitesses de téléchargement de données jusqu’à deux fois supérieures.

Alcatel-Lucent terminera le déploiement du réseau ce mois-ci.

Faits marquants :

La technologie LTE d’Alcatel-Lucent va être déployée dans la plupart des grandes provinces chinoises et couvrira les villes ayant les PIB les plus élevés du pays.
Alcatel-Lucent déploiera sa technologie d’accès radio LTE 9926 eNodeB dans 12 provinces de Chine tout en introduisant ses capacités d’agrégation de porteuses LTE-Advanced pour le LTE FDD dans les villes principales pour la première fois dans le pays.
Cet accord est la suite logique du déploiement de services LTE annoncé en mars 2015. En effet, China Telecom poursuit l’amélioration de l’expérience de très haut débit mobile de ses abonnés.
Alcatel-Lucent a acquis une position de leader dans le domaine du LTE, avec 87 contrats dans 48 pays, signés en partie avec les 10 plus gros opérateurs de télécommunications au monde.
Citation :

YUAN Xin, Président et Directeur Général d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell  a déclaré : « Cet accord est le prolongement d’une coopération de longue date avec China Telecom et renforce notre leadership en matière d’accès très haut débit mobile. Alors que la demande en données continue d’augmenter dans le pays, nous sommes déterminés à aider China Telecom à répondre à la croissance de la demande des abonnées en services de très haute qualité.
À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

Alcatel-Lucent est le spécialiste des réseaux IP, de l’accès très haut débit et du cloud. Chaque jour, nous nous engageons à rendre les communications plus innovantes, plus durables et plus accessibles, pour leurs utilisateurs, les entreprises et les pouvoirs publics, partout dans le monde. Notre mission : inventer et construire les réseaux de confiance qui libèrent la valeur de chacun de nos clients. À chaque succès son réseau.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog et suivez-nous sur Twitter @AlcatelLucent.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest