Neopost France optimise désormais les envois de courriers recommandés papier et électroniques. Avec Neotouch, les envois de plis recommandés se réalisent en seulement quelques clics, 24h/24 et 7j/7 et peuvent être 100% électroniques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Neotouch facilite la vie des professionnels en créant le courrier recommandé 100% électronique

Neotouch, solution d’envoi de courrier en ligne de Neopost France élargit son offre pour proposer une nouvelle  solution d’envoi de recommandé 100% électronique et innovante, en totale adéquation avec les nouveaux besoins des utilisateurs et avec la réglementation en vigueur.
Le recommandé est aujourd’hui un courrier sensible et onéreux. En effet, les organisations passent beaucoup de temps sur la préparation des lettres de relance, mises en demeure, lettres de résiliation, contrats… pour être certain que le destinataire en accusera bonne réception. Pour faciliter le travail des entreprises et réduire leurs coûts de gestion, Neopost complète son offre existante d’envoi de recommandés papier par une solution d’envoi de recommandés 100% électroniques.

Désormais quelques clics suffisent !

1.    L’expéditeur transmet son courrier à envoyer sur la plateforme Neotouch,

2.    Neotouch appose une signature électronique pour garantir l’intégrité du document et envoie les recommandés en le notifiant par e-mail aux destinataires,

3.    Le destinataire télécharge le recommandé via un espace dédié sécurisé,

4.    L’expéditeur est informé en temps réel de l’acceptation ou du refus du destinataire.

« Avec Neotouch Reco, l’envoi de 1 à 1000 recommandés au format papier ou électronique s’effectue en 3 minutes et les économies réalisées sur l’affranchissement sont très importantes. En effet, le recommandé électronique ne nécessite aucun timbre », témoigne Magali Kolnik, Chef de produit Neotouch.

Une offre dématérialisée qui fait chaque jour la preuve de son efficacité

Grâce à Neotouch Reco, le processus d’envoi des Recommandés est complètement automatisé : Neotouch remplit la liasse Recommandé et fait la remise en Poste. Les clients peuvent suivre en temps réel la traçabilité du courrier et bénéficier en ligne de preuves de dépôt et de bonne réception du document, valables devant les tribunaux. Une solution 100% conforme à la législation en vigueur[1].

[1]NeotouchReco est conforme au décret n° 2011-144 du 2 février 2011 relatif au recommandé électronique : le destinataire a la possibilité d’accepter ou de refuser ce recommandé dans un délai de 15 jours et l’identité de l’expéditeur n’est pas communiquée au destinataire tant que ce dernier n’a pas accepté le recommandé.

Le contenu du recommandé papier ou électronique, ainsi que les preuves de dépôt, sont archivés et consultables en ligne pendant 3 ans ; il est donc possible de prouver le contenu du recommandé envoyé en cas de litige.
Enfin, grâce à la Lettre Recommandée Electronique, les entreprises peuvent réduire leurs coûts d’envoi de recommandés de plus de 60 %.
Ce service est aussi disponible sur Neotouch Syndic, permettant l’envoi des convocations aux assemblées générales et des procès verbaux grâce à un recommandé 100% électronique, en toute conformité avec le décret n°2015-1325 du 21 octobre 2015.

A PROPOS DE NEOPOST France ■ www.neopost.com

NeopostFrance a pour vocation d’accompagner les TPE, PME, Grandes entreprises, Administrations et Services publics dans le traitement du document physique ou digitalisé et du colis. Expert des solutions de gestion du document physique et numérique, Neopost conçoit, fabrique et commercialise des matériels innovants pour la gestion et le suivi du document et du colis : du traitement du courrier entrant jusqu’à la préparation, l’édition, la mise sous pli et l’affranchissement du courrier sortant. Neopost France met ses 600 collaborateurs et ses 25 agences au service de ses 140 000 clients.

Contacts presse Neopost France

§   Le Bourdonnec Laura – l.lebourdonnec@aressy-rp.com - 01 85 76 12 08

§   Leplus Julie – j.leplus@aressy-rp.com - 01 85 76 12 10


A PROPOS DE NEOPOST ■ www.neopost.com

Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d’aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.

Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce. Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s’appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2014, Neopost a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Neopost est coté sur le Compartiment A d’Euronext Paris et fait notamment partie de l’indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter notre site Internet: www.neopost.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest