Le Groupe Cafom, acteur européen de l'équipement de la maison, annonce une prise de participation de 15% au capital de SIA Home Fashion dans le cadre d'une reprise de la marque de décoration par un consortium d'investisseurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Fondé en 1963, SIA est aujourd'hui leader international de la vente de fleurs artificielles et d'objets de décoration pour la maison : bougies parfumées, art de la table, cadeaux, décorations murales, luminaires, textile, etc. La marque dispose de plus de 5 000 points de vente dans une cinquantaine de pays, principalement en Europe. En 2014, l'enseigne a généré un chiffre d'affaires de 37 M€.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Cafom apportera à SIA sa solide expertise en matière de sourcing et de logistique. Cette collaboration s'inscrit notamment dans le cadre du lancement de l'offre VU Log par le Groupe, solution innovante de gestion logistique externalisée pour compte de tiers lancée en début d'année.

SIA et ses nouveaux actionnaires pourront ainsi s'appuyer sur le savoir-faire reconnu du Groupe Cafom pour s'inscrire dans un cycle de croissance rentable. La stratégie de développement sera pilotée par François Moulias, actuel Président de la marque.

Cette opération stratégique contribue à renforcer les positions du Groupe sur le marché de l'ameublement et de l'équipement de la maison, en France et à l'international.

A propos de Cafom – www.cafom.com
Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l'aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.

Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest