Paris, (France), Copenhague, (Danemark), le 19 octobre 2015 - Onxeo SA (Euronext Paris, Nasdaq Copenhague - ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd'hui que l'abstract illustrant l'évaluation clinique de Validive® (Clonidine Lauriad®), un comprimé gingival mucoadhésif en développement dans la prévention et le traitement de la mucite orale sévère radio/chimio-induite par le traitement des cancers tête et cou, sera présenté lors de la  57e rencontre annuelle de la Société Américaine de Radiothérapie Oncologique (ASTRO), qui se tiendra du 18 au 21 octobre 2015 à San Antonio au Texas.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Lors d'une présentation orale au cours de la session de Discussion ePoster intitulée « Cancer Tête et Cou», qui aura lieu le mercredi 21 Octobre, Dr Jordi Giralt, M.D., Ph.D., Chef du Service de Radiothérapie Oncologie à l'Hôpital Universitaire Vall d'Hebron de Barcelone en Espagne, et investigateur de l'essai de phase II avec Validive®, commentera les résultats en matière d'observance et de tolérance chez les patients traités avec Validive® dans l'étude clinique de phase II internationale, randomisée en double aveugle, contre placebo.



Détails logistiques pour la présentation orale sous forme de session poster :

Titre: Efficacité et profil de tolérance de la Mucoadhesive clonidine en comprimé (Clonidine Lauriad) dans la prévention de la mucite orale sévère pour les patients atteints d'un cancer tête et cou.

Auteur-Présentateur : Dr. Jordi Giralt, M.D., Ph.D.
Chef du Service de Radiothérapie Oncologie à l'Hôpital Universitaire Vall d'Hebron de Barcelone, Espagne

Session de Discussion ePoster :Cancer Tête et Cou
Présentation # 1139
Mercredi 21 Octobre, 2015
10:45 - 12:15  CT
Salle 102 A/B, Henry B. Gonzalez Convention Center

A propos de Validive®
Il s'agit d'une nouvelle application thérapeutique de la clonidine qui repose sur la technologie muco-adhésive Lauriad®. Technologie propriétaire d'Onxeo, Lauriad® permet de délivrer des concentrations importantes de principe actif au niveau muqueux et salivaire tout en limitant l'absorption systémique.
Agoniste des récepteurs alpha2-adrénergiques, Validive® possède des propriétés anti-inflammatoires et a été développé dans la prévention et le traitement de la mucite orale sévère induite par la radio et la chimiothérapie chez les patients atteints d'un cancer ORL.  Les résultats finaux de l'essai clinique de phase II avec Validive® confirment le bon profil de tolérance et l'efficacité du traitement en diminuant l'incidence de la mucite orale sévère induite par radio-chimiothérapie chez les patients atteints d'un cancer ORL. Ces résultats soutiennent la mise en place d'une étude de phase III fin 2015 afin de poursuivre l'évaluation de l'efficacité de Validive®.
Validive® a obtenu le statut orphelin en Europe en novembre 2011 et la désignation Fast-Track par la Food and Drug Administration (FDA) en janvier 2014.

A propos d'Onxeo
La vision d'Onxeo est de devenir un acteur international, leader et pionnier en oncologie, et plus spécifiquement dans le domaine des cancers orphelins ou rares, en développant des alternatives thérapeutiques innovantes, pour « faire la différence ». Les équipes d'Onxeo s'engagent à développer des médicaments innovants, pour apporter de l'espoir aux patients et améliorer de manière significative leur qualité de vie.

Un pipeline à un stade avancé de développement clinique :
Livatag® (doxorubicine Transdrug™) : en phase III dans le carcinome hépatocellulaire
Validive®(clonidine Lauriad®) : Résultats finaux positifs de la phase II dans la mucite orale sévère
Beleodaq® (belinostat) : enregistré aux Etats-Unis dans le lymphome à cellules T périphérique en rechute ou réfractaire
Pour plus d'information : www.onxeo.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest