Nouvelle étape importante pour continuer à accroitre la visibilité et la notoriété de la Société à l’international



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Nicox S.A. (Euronext Paris : FR0000074130, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui que le Conseil d’administration de Nicox a décidé de mettre en œuvre le regroupement des actions par 5 approuvé par les actionnaires de la Société réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 13 octobre 2015. Le regroupement prendra effet le 3 décembre 2015.

« Je tiens à remercier nos actionnaires qui nous ont une fois de plus manifesté leur soutien en approuvant ce regroupement de titres par 5, » déclare Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox. « Nous pensons que ce regroupement est une étape importante pour poursuivre notre projet global visant à accroitre la visibilité et la notoriété de Nicox avant d’obtenir la potentielle autorisation de mise sur le marché de VESNEO aux Etats-Unis l’année prochaine. Nous poursuivons ainsi nos efforts pour que les marchés financiers prennent toute la mesure du potentiel de Nicox. »

Modalités du regroupement

Les opérations de regroupement débuteront le 3 novembre 2015 selon les termes de l’avis de regroupement des actions publié le mercredi 19 octobre 2015 au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO).

Le regroupement des actions Nicox prendra effet le 3 décembre 2015. Chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action Nicox nouvelle d’une valeur nominale de 1 euro portant jouissance courante pour 5 actions Nicox existantes d’une valeur nominale de 0,20 euro. Le regroupement réduira ainsi le nombre total d’actions d’environ 114,3 millions d’une valeur nominale de 0,20 euro à environ 22,8 millions d’une valeur nominale de 1 euro.

L’actionnaire détenant un nombre total d’actions formant un multiple exact de 5 n’aura aucune démarche à effectuer, l’opération de regroupement étant réalisée automatiquement le 3 décembre 2015.

L’actionnaire ne détenant pas un nombre total d’actions formant un multiple de 5 devra gérer ses rompus en achetant ou cédant, jusqu’au 2 décembre 2015 inclus, directement sur le marché des actions Nicox afin d’obtenir un multiple exact de 5. Passé ce délai, l’actionnaire qui n’aurait pas pu obtenir un nombre d’actions multiple de 5 sera indemnisé à hauteur de ses rompus restants dans un délai de 30 jours à compter du 3 décembre 2015 par son intermédiaire financier.

Les actions Nicox existantes (code ISIN : FR0000074130) seront radiées du marché Euronext et seront remplacées par les actions Nicox nouvelles (code ISIN : FR0013018124) le 3 décembre 2015. Le code mnémonique restera toutefois inchangé (COX).

Pour plus d’informations sur le regroupement, les actionnaires sont invités à consulter la Foire Aux Questions disponible sur le site internet de la Société (www.nicox.com) à la rubrique Espace Investisseurs / L’action Nicox. L’équipe Relations Investisseurs de Nicox est également disponible par courrier électronique (communications@nicox.com) pour tout élément complémentaire.

Toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès de Société Générale, 32 rue du Champ de Tir – CS 30812 – 44308 NANTES CEDEX 3, nommé comme mandataire pour la centralisation des opérations de regroupement.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest