Recentrage du groupe sur ses activités historiques de ciblage et de génération d’audience qualifiée suite à la déconsolidation de sa filiale Makazi SA



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG, éligible PEA PME) – prestataire de services intégrés pour le marketing digital et fournisseur de solutions de data marketing, annonce aujourd’hui avoir achevé son recentrage sur ses activités digitales historiques de ciblage et de génération d’audience qualifiée.

Amélioration du profil de rentabilité du groupe
Amorcé avec la cession de son activité dite de « media trading desk », annoncée en mai 2015, le recentrage du groupe LeadMedia sur ses métiers historiques est aujourd’hui arrivé à son terme suite à l’entrée d’investisseurs financiers au capital de sa filiale Makazi SA, par voie d’augmentation de capital réservée. La réalisation de cette opération financière, signée ce jour, se traduit par la diminution significative de la participation de LeadMedia au capital de Makazi SA, à hauteur d’environ 16%, permettant ainsi la déconsolidation des résultats de la filiale. Ce choix stratégique a pour conséquence l’amélioration immédiate du profil de rentabilité du groupe grâce à la sortie du périmètre de consolidation comptable des activités déficitaires de Makazi SA qui est en pleine phase d’investissements technologiques pour le développement de son logiciel.

Développement autonome de Makazi SA
La société Makazi SA, éditrice de logiciels de data management, bénéficie de la part des nouveaux investisseurs financiers d’une enveloppe de financement total de 3,2 M€, permettant de sécuriser le financement de son développement au cours des prochaines années. L’opération permet ainsi à Makazi SA de devenir complètement autonome vis-à-vis du groupe LeadMedia tant sur la plan financier qu’au niveau de la gouvernance, au travers d’une équipe managériale indépendante qui pilotera la stratégie de développement de manière dédiée et depuis des locaux distincts.

Nouvelles perspectives de développement pour le groupe LeadMedia
Recentré sur ses activités contributrices, le groupe LeadMedia peut désormais se focaliser sur le développement strictement organique de ses activités digitales historiques de génération de contacts et d’audience qualifiée. Dans cette perspective, LeadMedia entend privilégier l’exploitation des synergies commerciales et géographiques au sein du groupe, en s’appuyant sur son socle d’actifs technologiques et média.

Xavier LATIL, Directeur Général de LeadMedia Group, commente : « La sortie de la société Makazi SA du groupe LeadMedia présente le double avantage de clarifier les offres de LeadMedia et d’éliminer le dernier foyer déficitaire au sein du groupe. Nous pouvons dorénavant nous focaliser exclusivement sur le développement organique des activités profitables du groupe ».

A propos de LeadMedia Group :
Fondé en 2008, coté à Paris sur le marché Alternext et éligible au PEA PME, LeadMedia Group est un acteur majeur du secteur digital en tant que prestataire de services intégré pour le marketing online et prestataire de solutions de data marketing. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et riche d’actifs media dont les sites Shopbot, BuscaDescontos ou BlackFriday, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire dans le « data marketing ». LeadMedia Group a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 28 millions d’euros et compte 100 collaborateurs dans 5 pays. La société est labellisée

« entreprise innovante » par bpiFrance (ex Oséo) depuis mars 2011.
Prochain communiqué : Résultats semestriels le 30 octobre 2015
LeadMedia Group est coté sur Alternext à Paris

Pour plus d’informations : www.leadmedia-group.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest