Retour sur 3 jours d’énergie entrepreneuriale, placés sous le signe de l’entrepreneur en réseaux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

24 000 visiteurs ont profité des 3 jours du salon pour échanger avec 156 exposants et participer aux 173 conférences et micro-conférences.

Les 3 nouveautés du salon ont également remporté un franc succès :
- Le Programme Entrepreneurs Ambitieux : des conférences de check up d’activité suivies d’entretiens individuels pour construire des plans d’actions personnalisés.
- Les Speed Ideas Meetings® : ce nouveau format a stimulé la créativité des participants et fait émergé des dizaines d’idées pour dynamiser son business.
- Let’s meet : Des centaines d’entrepreneurs ont profité de la room privée mise en place par Viadeo pour networker avant et pendant le salon.

3 lauréats de concours récompensés au Salon des micro-entreprises :
- Victoria Benhaim, 26 ans, fondatrice de la société Liva a remporté le Prix Jeune Entrepreneur parrainé par Crédit Agricole, Le village by CA et Orange et France Active.
Son bracelet transporte des données vitales via un QR code unique telle une véritable empreinte digitale de santé. (Journée « créer sa boite avant 30 ans »).

- Adeline Fradet, co-fondatrice de la start-up Whisperies a remporté le prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique. Ce site collaboratif permet de créer et de publier des histoires numériques animées pour enfants. (Journée Nationale des Femmes entrepreneures)

- Camille Navaro, Gérant de Coged (Conseil en gestion pour les très petites entreprises) a remporté la Palme des Consultants parrainé par Petite-entreprise.net, ITG Portage salarial et Viadeo. (Journée des Freelances et Consultants indépendants)

<<
- Evolution du nom : le « Salon des micro-entreprises » devient le « Salon SME »
« En faisant évoluer notre nom, nous souhaitons lever toute éventuelle ambiguité quant aux visiteurs que nous accueillons : Le Salon SME (Solutions pour Mon Entreprise) s’adresse, comme le Salon des micro-entreprises depuis 17 ans, aux créateurs, aux indépendants et dirigeants d’entreprises de 0 à 20 salariés. Notre ambition est de contribuer à accélérer le développement des TPE, parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain» commente Alain Bosetti, Président du salon.

- Un 2ème temps fort dans l’année : le Salon SME Online – le 2 juin 2016
« Ce salon virtuel permettra aux entrepreneurs, où qu’ils soient en France, d’échanger avec des exposants et d’assister à des conférence pour booster leur projet » précise Alain Bosetti. Un simple accès à internet suffira aux visiteurs pour profiter de cette journée.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest