Vilmorin & Cie et KWS annoncent ce jour la conclusion d’accords de licences additionnels à long terme avec Syngenta, portant sur les traits OGM de maïs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ceux-ci autorisent Vilmorin & Cie et KWS à utiliser commercialement et de manière indépendante, les traits OGM de maïs actuels et futurs développés et commercialisés par Syngenta. Ils offrent également la possibilité de combiner ces traits avec ceux développés par Genective, joint-venture de biotechnologies à 50/50 entre Vilmorin & Cie et KWS. Ces accords intègrent enfin leur autre joint-venture, AgReliant, pour les marchés nord-américains.

Les contributions financières initiales réalisées par Vilmorin & Cie, KWS et leurs affiliés portent sur un montant de 200 millions de dollars américains. Celles-ci pourraient être complétées, à terme, en fonction des autorisations de mise en marché.

En complément de son offre commerciale actuelle, Vilmorin & Cie renforce ainsi sa capacité de proposer à ses clients des variétés de semences de maïs hautement compétitives.

“ Pour Vilmorin & Cie, ces accords de licences pour les traits OGM de maïs conclus avec Syngenta, représentent un solide complément à son portefeuille de produits en semences de grandes cultures, pour les marchés ouverts aux OGM ainsi que pour les marchés qui pourraient s’ouvrir prochainement. La possibilité de combiner nos ressources génétiques propriétaires de grande qualité, avec une gamme plus large de traits hautement compétitifs, incluant également ceux développés par Genective, permettra d’offrir à nos clients, partout dans le monde, un plus grand nombre d’options, contribuant ainsi à répondre aux défis futurs de la production agricole.

Grâce à ces accords, Vilmorin & Cie complète sa plateforme technologique et renforce son orientation stratégique, visant à commercialiser ses propres traits génétiquement modifiés de semences de maïs dans les années à venir.” a commenté Emmanuel ROUGIER, Directeur Général Délégué de Vilmorin & Cie.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS (* post-clôture de Bourse) :
Jeudi 5 novembre 2015* : chiffre d’affaires 1er trimestre 2015-2016
Vendredi 20 novembre et samedi 21 novembre 2015 : Salon Actionaria à Paris
Vendredi 11 décembre 2015 : Assemblée Générale des Actionnaires à Paris
Mardi 15 décembre 2015 : détachement du dividende
Jeudi 17 décembre 2015 : mise en paiement du dividende

Vilmorin & Cie crée des semences potagères et de grandes cultures à haute valeur ajoutée contribuant à mieux satisfaire les besoins alimentaires.
4e semencier mondial, Vilmorin & Cie conduit sa stratégie de croissance avec le soutien de son actionnaire de référence Limagrain, groupe coopératif agricole international. Guidée par une vision responsable de son développement, Vilmorin & Cie s’appuie sur son investissement en recherche et une croissance soutenue à l’international pour renforcer durablement ses positions concurrentielles sur des marchés internationaux en progression régulière. Une ambition qui puise sa force dans sa culture d’entreprise fondée sur le partage des connaissances, la qualité de vie et l’écoute des Hommes.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest