Google Cloud DNS sera le prochain service Google Cloud Platform disponible sur VMware vCloud Air



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
·         L'éditeur annonce la prise en charge étendue de VMware vSphere Integrated Containers sur VMware vCloud Air
·         Le Projet Michigan offre un aperçu de l'utilisation de services réseau avancés et de Hybrid Cloud Manager sur différents sites grâce au Cloud extensible et à la demande

BARCELONE, Espagne, le 15 octobre 2015 — VMworld® 2015 Europe – VMware, Inc. (NYSE : VMW), annonce des nouveautés au sein de sa plateforme unifiée de Cloud hybride qui permettront d'accélérer le développement, la mise à disposition et le
déploiement d'applications, tout en offrant des connaissances approfondies sur les déploiements de Clouds hybrides des clients.

« Dans le cadre de la migration de leurs applications vers le Cloud, les entreprises voient de plus en plus l'adoption du modèle hybride comme la bonne réponse », constate Bill Fathers, vice-président exécutif et directeur général des services Cloud chez VMware. « L'approche de VMware consiste à permettre à ces organisations de créer, d'exécuter et de fournir n'importe quelle application quel que soit l'environnement. Notre Cloud public, vCloud Air, et notre écosystème mondial de fournisseurs de services, vCloud air Netowrk, forment les bases de notre Cloud hybride unifié, et effacent tout compromis du tableau. »

La plateforme unifiée de Cloud hybride de VMware permet aux clients de créer un environnement cohérent basé sur VMware vSphere et étendu au Cloud privé et public, afin de créer, d'exécuter et de mettre à disposition n'importe quelle application traditionnelle ou Cloud native en toute sécurité. Cette plateforme repose sur une architecture SDDC, et offre aux clients une ouverture et une véritable liberté quant à la méthode employée pour créer et gérer leurs applications et environnements Cloud en fonction de leurs besoins.

Les nouveautés de VMware vCloud Air et VMware vCloud Air Network

VMware lance des mises à jour au sein de VMware vCloud Air et de VMware vCloud Air Network. Les nouveautés ou offres étendues comprennent :



·       Google Cloud DNS : grâce à la future disponibilité de Google Cloud DNS, les organisations continueront de profiter de l'association de VMware vCloud Air avec Google Cloud Platform dans le cadre d'un service de Cloud hybride unique. Google Cloud DNS leur permettra d'accéder à un service de DNS mondial à faible latence, haute disponibilité, évolutif et simple à gérer. Ce service fournira un système de noms de domaine fiable, stable, et à faible latence depuis le réseau mondial de serveurs DNS Anycast de Google.

Google Cloud DNS permettra aux clients d'héberger plus facilement des applications Web sur VMware vCloud Air, et apportera la solution à une problématique de taille pour les organisations cherchant à migrer leurs serveurs de messagerie vers le Cloud. En outre, le service peut être personnalisé à l'aide d'une interface de ligne de commande automatisée par le biais de scripts, de l'IU de la console développeur, ou d'une API REST.

·      VMware vCloud Director 8 : la nouvelle version de VMware vCloud Director permet aux fournisseurs de service du réseau VMware vCloud Air Network de créer des services Cloud

différenciés, compatibles avec le modèle hybride, et parfaitement adaptés aux grandes organisations. La solution leur fournit les outils nécessaires pour proposer à leurs clients finaux des fonctionnalités puissantes et sécurisées d'orchestration du Cloud en libre-service.

Les nouveautés de cette version comprennent la prise en charge de vSphere 6 et NSX 6.1.4, de nouveaux modèles de vDC (data centers virtuels) destinés aux organisations, des améliorations au niveau de VMware vSphere vApp™, ainsi que la prise en charge du protocole OAuth pour la gestion des sources d'identités. Ces nouveautés permettent aux fournisseurs de services de proposer un rendement supérieur et de nouvelles fonctionnalités à leurs clients. Pour plus d'informations sur VMware vCloud Director, cliquez ici.

·     VMware vCloud Air Monitoring Insight et Enhanced Identity Access Management : VMware introduit de nouvelles ressources permettant de profiter de davantage de transparence et d'intégration avec VMware vCloud Air. VMware vCloud Air Monitoring Insight proposera des capacités d'analyse sur le fonctionnement des services Cloud grâce à des mesures interactives, à des logs (journaux) d'événements, ainsi qu'à des alertes définies par les utilisateurs pour plus de flexibilité et une optimisation des coûts. Ce service fournira des informations sur l'infrastructure, l'état de santé des applications et les performances des plateformes ; permettra d'effectuer des analyses fines et de superviser les services ainsi que la durée de conservation des événements de logs ; et facilitera l'optimisation des dépenses vis-à-vis du Cloud en favorisant une utilisation intensive de l'infrastructure Cloud.

Enhanced Identity Access Management offrira aux clients de VMware vCloud Air une solution unique pour la gestion des identités, de la gouvernance, des rôles, de l'authentification unique, et des autorisations unifiées. Désormais, les utilisateurs pourront étendre leurs capacités de gestion de leurs sites à VMware vCloud Air, et les équipes informatiques pourront assurer un contrôle plus simple des utilisateurs grâce à l'authentification à l'aide de jetons.

·      VMware vSphere Integrated Containers : VMware annonce son intention de s'appuyer sur la base que constitue la prise en charge de VMware Photon™ OS sur la plateforme vCloud Airen y ajoutant le support de VMware vSphere Integrated Containers. VMware donnera ainsi aux équipes informatiques la possibilité de prendre en charge n'importe quelle application, y compris les applications conteneurisées, sur une infrastructure commune tournant sur VMware vCloud Air. Ceci permettra d'accélérer le développement d'initiatives de conteneurisation en donnant aux équipes informatiques la possibilité de tirer parti de leurs investissements existants dans des infrastructures, du personnel qualifié, des processus et des outils de gestion VMware. Dans le même temps, les développeurs pourront tirer parti d'une variété de solutions d'orchestration de conteneurs en provenance des partenaires de l'écosystème VMware.

·      Présenté aujourd'hui en préversion, le Projet Michigan étend les fonctionnalités d'Advanced Networking Services et de Hybrid Cloud Manager à l'intégralité des services VMware vCloud Air. Le Projet Michigan permet d'accéder au service extensible Virtual Private Cloud OnDemand, et donne la possibilité de créer des milliers de machines virtuelles avec un paiement à l'utilisation. Ce service propose également une connectivité sécurisée, des capacités optimisées de migration de machines virtuelles et d'extension de réseaux et de stratégies, ainsi que des fonctions avancées de peering et de transit.



Les avantages de l'approche VMware du Cloud public
Les organisations sont en pleine transition vers des environnements hybrides, et utilisent pour cela le Cloud public de VMware, vCloud Air, ainsi que VMware vCloud Air Network, un écosystème de plus de 4 000 fournisseurs de services de plus de 100 pays offrant des services Cloud basés sur des technologies VMware. VMware vCloud Air est un Cloud public permettant à ces organisations de tirer parti rapidement et en toute sécurité des avantages du Cloud, et proposant une expérience cohérente pour les équipes informatiques et les développeurs. Cette offre permet de rationaliser les processus applicatifs et les délais de rentabilisation, et de garantir la sécurité et les performances.
VMware vCloud Air Network, un réseau mondial de services Cloud validés et basés sur les technologies VMware, permet d'assurer la souveraineté des données, tout en proposant une grande variété de services Cloud et une vaste expertise sur différents marchés. Ce réseau fournit des services spécialisés de conformité et de certification à une clientèle allant des PME aux sociétés du classement Fortune 500. VMware vCloud Air et VMware vCloud Air Network permettent aux organisations de faire face aux risques et aux incertitudes liés aux Clouds publics standards et aux Clouds hybrides incompatibles grâce à des services d'infrastructure robustes et sécurisés.

Commentaires d'analystes, de clients et de partenaires

VMware vCloud Air
« Les Clouds hybrides permettent aux équipes informatiques et aux développeurs de profiter d'une rapidité et d'une agilité avec des outils, systèmes et stratégies existants et sur site. Avec le passage au Cloud, les DSI et les décideurs informatiques cherchent à simplifier leurs activités, à prendre des décisions en matière d'infrastructure permettant de s'adapter à la demande, et à générer un excellent retour sur investissement. La plateforme unifiée de Cloud hybride de VMware permet aux entreprises de rester compétitives tout au long de cette période de transformation de leur SI » – Melanie Posey, vice-présidente chargée de la recherche, services réseau d'hébergement et gérés, IDC.
« Le nombre de sites Web que nous avons en service est très important, et nous perdons de l'argent à chaque minute d'indisponibilité. Le choix de VMware vCloud Air nous a paru assez évident après examen des chiffres, en particulier en sachant que nous profiterions de capacités d'automatisation et de réplication dans des délais définis » — Schalk Van der Merwe, DSI, The Hut Group
« New College Durham offre une grande variété de cours à un corps d'apprenants hétérogène composé d'étudiants à temps partiel ou plein. Notre équipe informatique doit donc faire preuve de flexibilité afin de prendre en charge un environnement d'apprentissage varié. Notre structure complexe la soumet à une pression soutenue afin de gérer en même temps un large éventail de tâches. Il nous fallait une solution pouvant fonctionner avec les mêmes outils et compétences que celles auxquelles notre équipe informatique était habituée. C'est ce que nous a offert VMware vCloud Air. La solution nous a également permis de profiter d'accords de niveaux de services complets et honnêtes. Nous étions donc certains que la solution concrétiserait ses promesses. » – George Wraith, responsable des TIC, New College Durham

VMware vCloud Air Network
« Le Cloud hybride offre une solution concrète et à long terme aux problématiques de nombreuses équipes informatiques, qui doivent prendre en charge un parc hétérogène et une grande variété d'applications dont dépend leur entreprise. Claranet offre à nos clients la flexibilité nécessaire pour choisir la solution d'infrastructure Cloud appropriée, ainsi que la capacité à sécuriser et contrôler la mise à disposition haute performance de charges de travail. En tant que partenaire du réseau VMware vCloud Air Network, Claranet aide les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de Cloud Computing en tirant parti de leurs déploiements existants de solutions VMware, et en profitant des fonctionnalités d'hébergement de Claranet. Grâce à notre étroite collaboration avec VMware, les équipes informatiques de nos clients peuvent se focaliser sur les applications et données nécessaires à la croissance de leur organisation. » –Neil Thomas, directeur des produits et du marketing, Claranet Limited.
« Le réseau VMware vCloud Air Network permet à OVH de proposer des solutions renforcées de Cloud hybride à une clientèle internationale. Ce réseau nous donne accès à des ressources d'experts afin que les entreprises puissent progresser au mieux dans leur cheminement vers le Cloud géré. Nos clients peuvent nous faire confiance pour bénéficier de services puissants, haute disponibilité et sécurisés afin de se concentrer sur leur activité. » – Laurent Allard, CEO, OVH.

« Les entreprises européennes de toutes tailles transforment actuellement leurs systèmes informatiques traditionnels en infrastructures informatiques ultra modernes et flexibles. En tant que filiale de Deutsche Telekom Group, T-Systems a développé un portefeuille de produits de Cloud hybride basés sur les technologies de VMware. Cette offre d'infrastructure hybride sous forme de service permet de répondre aux besoins du marché européen, et aide les clients à garder le contrôle d'un Cloud géré en interne, tout en s'appuyant sur un Cloud externe privé ou public lorsque nécessaire. Grâce à cette approche, les organisations peuvent étendre leur infrastructure VMware sur site vers le Cloud sans le moindre accroc. Fort de cas pratiques allant d'une dizaine à quelque dix-mille systèmes, T-Systems offre de nouvelles opportunités de pénétration de marchés, ainsi que des niveaux de rendement et de qualité sans précédent. » – Ralf Poggemann, division chargée du numérique, responsable des produits et des écosystèmes de partenaires autour du Cloud Computing, T-Systems

Prix et disponibilités
·         VMware vCloud Director 8 est disponible dès aujourd'hui.
·         VMware vCloud Air Monitoring Insight et Enhanced Identity Access Management seront disponibles au sein de VMware vCloud Air Virtual Private Cloud au quatrième trimestre 2015.
·         La disponibilité générale de Google Cloud DNS sur VMware vCloud Air est prévue pour le premier semestre 2016.
·         La prise en charge étendue de vSphere Integrated Containers sur VMware vCloud Air sera disponible en 2016.

Ressources supplémentaires
·         Consultez l'article « It Takes a Village: The Power of Partnership in The Cloud Era » d'Ajay Patel, vice-président sénior en charge du développement des produits et des services Cloud chez VMware
·         Consultez l'article « Global is the New Neighborhood: How VMware Enables Choice and Data Sovereignty via its VMware vCloud Air Network Ecosystem » de Geoff Waters, vice-président du réseau de fournisseurs de services chez VMware
·         Rendez-vous sur VMworld.com pour visionner un flux en direct de la plénière de VMworld à 09h00
·         Kit de presse de VMworld 2015
Suivez VMware sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de VMware
VMware est le leader mondial des infrastructures de cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Informations audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6?milliards de dollars en 2014, VMware compte plus de 500?000 clients et 75?000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com/fr.  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest