Good accroît sa flexibilité en matière de prise en charge de plateformes avec de nouvelles fonctionnalités de collaboration et la gestion du déploiement sécurisé d'applications Web



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Londres – 14 octobre 2015  - À l'occasion du sommet Good Exchange 2015 dédié à la cybersécurité, Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité, présente sa solution sécurisée pour applications Web pour Windows, et étend sa solution de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM) au système d'exploitation de Microsoft. La frontière entre ordinateurs portables et tablettes s'estompe progressivement, en particulier après le lancement récent de Windows 10. Dans ce contexte, les entreprises cherchent à étendre leurs solutions EMM sur plusieurs plateformes et à une variété de terminaux. Afin de satisfaire plus facilement leurs utilisateurs, les organisations ont besoin d'une méthode clé en main permettant de déployer des applications Web et de collaboration de façon sécurisée, et sur une variété d'appareils. Dans le but de répondre à ses nouvelles exigences informatiques, Good Work™, l'application leader de messagerie et de collaboration sécurisée, et Good Access™, le navigateur sécurisé de l'entreprise, prendront en charge Windows 8.1 ainsi que les versions ultérieures du système d'exploitation, que ce soit sur tablettes ou sur ordinateurs portables.


« Les plateformes des terminaux sont de plus en plus variées ; les entreprises clientes veulent pouvoir déployer et gérer de nouveaux appareils rapidement en profitant d'une sécurité et d'une évolutivité dignes d'organismes gouvernementaux », déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Good offre une sécurité et une gestion des applications d'un nouveau genre pour la nouvelle génération de produits Windows. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler sur n'importe quel terminal et à tout moment, en profitant du même niveau de sécurité et de simplicité que sur leurs appareils mobiles aujourd'hui. »


La mobilité a transformé les modes opératoires des entreprises, et a également provoqué un changement en matière de gestion des systèmes et d'accès aux données professionnelles. Loin de se contenter de distribuer des ordinateurs portables d'entreprise aux employés à court terme et à leurs agents contractuels, beaucoup d'organisations cherchent également à mettre en place des approches BYOD pour les ordinateurs portables et tablettes Windows.

Ainsi, le secteur des assurances emploie des centaines de milliers d'agents contractuels sur le terrain dont les terminaux ne sont pas nécessairement gérés par leur service informatique. Afin d'offrir rapidement davantage d'autonomie à ces individus de façon rentable, les organisations ont besoin d'une solution simple pour déployer vers des appareils personnels un environnement sécurisé dédié aux applications professionnelles, en particulier aux applications Web et de collaboration. Cette solution doit également permettre d'éviter les coûts, la complexité et l'expérience utilisateur médiocre des approches traditionnelles, telles que les infrastructures de bureau virtuel (VDI).

La suite de solutions EMM de Good répond à ce besoin grâce à un ensemble complet d'applications de collaboration sécurisées faciles à déployer, et pouvant être utilisées sur presque toutes les plateformes, y compris Android, Android Wear, iOS, Apple Watch et Windows. Les équipes informatiques peuvent distribuer cet environnement protégé sans gérer directement l'appareil, et s'assurer que seules les données professionnelles soient supprimées lorsque nécessaire. Ces fonctionnalités font donc de la suite de Good l'offre EMM idéale pour une grande variété de secteurs.


Renforçant encore cette solution, Good Access for Windows fournit un environnement sécurisé pour le déploiement d'applications HTML5. Ce navigateur sécurise les applications Web professionnelles dans des conteneurs, garantissant que les données n'échappent jamais au contrôle de l'entreprise. Il fournit dans le même temps une expérience utilisateur riche proposant la première capacité d'accès aux pages HTML5 en hors-ligne au sein d'un navigateur sécurisé pour Windows. Les départements informatiques peuvent en toute tranquillité offrir un accès à une variété d'applications Web, et développer plus rapidement des applications supplémentaires en étant assurés de la sécurité des données professionnelles. Le nouvel environnement fournit une solution clé en main afin de sécuriser et de prendre en charge des utilisateurs par le biais d'une variété d'applications sur les terminaux non pris en charge par l'entreprise (ou ne pouvant pas l'être), qu'il s'agisse d'ordinateurs portables, de tablettes ou de smartphones.


« Avec Windows 10, Microsoft est en train d'unifier son approche de façon intelligente sur une variété de terminaux et de formats », déclare Nick McQuire, vice-président, en charge des entreprises chez CCS Insight. « Ce faisant, les départements informatiques devront bien réfléchir à la bonne façon de gérer l'ensemble de leur parc d'appareils Windows, et ce de la même façon que n'importe quel appareil mobile, quel que soit le format utilisé par l'employé ou l'agent contractuel. »

Good Access for Windows est actuellement disponible en version bêta. Good Work for Windows sera disponible en version bêta en cours d'année.
Pour plus de renseignements sur les solutions de collaboration sécurisée et de gestion de la mobilité d'entreprise de Good Technology, visitez good.com/applications/emm-suites.html.




À propos de Good Technology

Good Technology est le leader des solutions sécurisées de mobilité pour entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier, et quel que soit l'étape du cycle de mobilité. Good offre une gamme complète de solutions comprenant une suite d'applications de collaborative, une plate-forme de mobilité sécurisée, une solution de gestion des appareils mobiles, une solution de supervision unifiée, des solutions de gestion et d'analytique, ainsi qu'un vaste écosystème d'applications tierces et de partenaires. Plus de 6 200 organisations dans 189 pays utilisent les outils de Good Technology. Nos solutions bénéficient de la confiance, et sont déployées par 100 % des banques commerciales, sociétés du secteur de l'aérospatiale et organismes de défense du FORTUNE® 100, ainsi que par de grands établissements de santé, sociétés de fabrication et entreprises de vente au détail. Pour plus d'informations, veuillez visiter good.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest