Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, annonce l'acquisition de Sofinther, un distributeur spécialisé dans les équipements thermiques, de chauffage et de régulation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec cette acquisition, Rexel accélère le développement de son activité « multi-énergie » en France, lancée en 2012 afin de compléter son offre de solutions électriques. Cette évolution de l'offre de Rexel répond à la convergence accrue du marché du matériel électrique avec celui des équipements thermiques, permettant d'optimiser le rendement énergétique des bâtiments. Outre l'enrichissement de son offre « multi-énergie », Rexel renforce sa présence sur le marché du pilotage, de la régulation thermique, et des solutions connectées, ainsi que sa relation de proximité avec la clientèle des marchés de l'habitat collectif, des bâtiments tertiaires et industriels.

En 2014, Sofinther a réalisé un chiffre d'affaires de 106 millions d'euros. Sur cette base, l'acquisition permet à Rexel de plus que doubler son activité « multi-énergie » en France, qui a connu un taux de croissance à deux chiffres depuis son lancement en 2012.

L'opération reste soumise à l'approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée début 2016.



Sofinther

Basée à Nantes, Sofinther compte 206 collaborateurs et dispose de 24 agences, lui permettant de couvrir l'ensemble du territoire français. La société sert les marchés de l'habitat collectif, des bâtiments tertiaires et industriels.

Rexel en France

Rexel est un acteur majeur de la distribution de matériel électrique en France. Opérant au travers d'environ 450 agences et 10 centres logistiques, les activités de Rexel en France ont contribué pour de 2,4 milliards d'euros au chiffre d'affaires consolidé du Groupe en 2014.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest