Prodware, éditeur-intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, annonce le remboursement de l’emprunt obligataire simple souscrit en 2009 par le grand public pour un montant de 5,1 M€.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D’une durée de six ans, cet emprunt obligataire coté (ISIN FR0010783514), rémunéré à un taux d’intérêt fixe de 7,9 %, sera remboursé à son échéance le 15 octobre 2015.

Prodware tient à remercier les nombreux particuliers qui lui ont accordé leur confiance en souscrivant à cette émission obligataire, innovante en 2009 pour un acteur de la taille de Prodware.

Cette opération a contribué au développement de ses activités d’éditeur de logiciels sectoriels et métiers et au déploiement de sa présence à l’international.

Ce remboursement à échéance permettra de réduire les charges financières du Groupe à hauteur de 0,5 M€ en année pleine.

«Nous sommes particulièrement heureux d’avoir associé le grand public à la réussite de notre projet stratégique tout en lui faisant bénéficier d’un taux d’emprunt avantageux. Fort de son soutien, nous avons pu ainsi saisir les opportunités de développement qui font aujourd’hui de Prodware, un acteur européen de l’édition et de l’intégration de solutions de gestion.

Par ce refinancement, Prodware poursuit parallèlement la politique de structuration de sa dette avec pour objectif une diminution de son coût. Cette opération participe ainsi à l’optimisation de la rentabilité du Groupe.» déclare Stéphane Conrard, Directeur général délégué de Prodware.

Prochaine publication : Résultats semestriels 2015 : Mercredi 14 octobre 2015 après Bourse

A propos de Prodware
Créé en 1989, Prodware (www.prodware.fr) est un Groupe international spécialisé dans l’édition-intégration et l’hébergement de solutions de gestion pour les entreprises.

Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware compte près de 1 450 collaborateurs qui accompagnent 20 000 clients dans 15 pays.

Fort d’une structure de R&D puissante, d’une expertise unique en industrialisation des best practices, et d’alliances stratégiques de premier plan, le groupe a pour ambition de déployer son offre Prodware Adjust au niveau mondial. Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude (www.greenitude.fr). Prodware figure parmi les premières entreprises du Gaia Index.

Prodware est une entreprise éligible aux FCPI, aux fonds ISR et au PEA PME et fait partie de l’indice Enternext PEA-PME 150.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest