ENGIE et Chongqing Energy Investment Group ont signé un accord de coopération stratégique visant à promouvoir et à développer des projets d’énergie décentralisée



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


ENGIE, SinoFrench Energy Services Co., Ltd et la Commission administrative de la zone nouvelle du district de Fuling de la municipalité de Chongqing viennent de signer un accord de coopération stratégique


À l’occasion du 10e Conseil Consultatif économique international du Maire de Chongqing, ENGIE a signé deux accords de coopération majeurs avec des entreprises chinoises, avec pour objectif d’accroître ses activités en Chine, et notamment à Chongqing, où s’est tenue la cérémonie de signature le 19 septembre dernier. Huang Qifan, Maire de Chongqing, Chen Lvping, maire adjoint de la ville, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE et Feng Yue, Président de Chongqing Energy Investment Group, étaient présents.

ENGIE et Chongqing Energy Investment Group ont signé un accord de coopération stratégique visant à promouvoir et à développer des projets de distribution d’énergie



Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général du Groupe ENGIE et Feng Yue, Président de Chongqing Energy Investment Group ont signé cet accord de coopération stratégique visant à promouvoir et à développer des projets de distribution d’énergie.



Cette coopération entre les deux parties a vu le jour en 2009 avec la création de la société SinoFrench Energy Services Co., Ltd (détenue à 40 % par ENGIE et à 60 % par Chongqing Gas). Grâce à ce nouveau contrat, les groupes procèdent à un nouvel apport en capital qui s’élève à 200 millions de renminbis (environ 27,4 millions d’euros) et poursuivent le projet de développement de la station d’énergie de Danzishi qui fournira de l’électricité, de la chaleur et du froid pour une superficie totale de 1 km2, mais aussi d’autres projets prévus en Chine. Le montant total de l’investissement de Sino-French Energy Services devrait atteindre un milliard de renminbis (environ137 millions d’euros).



L’accord signé aujourd’hui vient consolider la coopération de ces dernières années. Il est en parfaite adéquation avec la nouvelle stratégie des deux groupes. Il reflète également leur vision commune quant à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone en Chine, et en particulier à Chongqing.

ENGIE China, Chongqing Gas Group, et la Commission administrative de la zone nouvelle du district de Fuling de la municipalité de Chongqing viennent de signer un accord de coopération stratégique

Jean-Marc Guyot, Président-Directeur Général d’ENGIE China, a conclu un accord de coopération avec Li Huaqing, Président de Chongqing Gas Group et Wang Chunshui, membre du comité permanent et Directeur de la Commission administrative de la zone nouvelle de Fuling, avec pour objectif de développer un nouveau projet de distribution d’énergie dans le parc industriel de Fuling.



Grâce à ce nouveau partenariat, ENGIE China, Chongqing Gas Group et Commission administrative de la zone nouvelle de Fuling ont décidé de coopérer au développement d’un nouveau projet de distribution d’énergie dans le parc industriel de Fuling afin de proposer électricité, froid et chaleur aux clients de la zone industrielle, garantissant ainsi la sécurité de l’approvisionnement et de la gestion de l’énergie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest