GAUSSIN SA (ALTERNEXT FR0010342329) annonce la signature ce jour d'un accord de distribution de son véhicule ATM® (Automotive Trailor Mover) avec la société BLYD. Le démarrage effectif du partenariat est prévu le 1er janvier 2016. BLYD bénéficiera alors de l'exclusivité de la commercialisation de l'ATM, un véhicule de mobilité de semi-remorque entièrement électrique, dans l'Union Européenne et en Suisse.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créée par des professionnels de la manutention et de la logistique issus de grands groupes du secteur, BLYD a pour ambition de devenir l'acteur de référence sur ces marchés en distribuant des produits et solutions innovants. L'ATM FULL ELEC, qui a reçu le Prix de l'Innovation du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) à l'occasion de son lancement en 2014, répond parfaitement aux critères d'innovation.

L'ATM présente de multiples avantages comparé aux véhicules routiers traditionnels :

Encombrement réduit, machine compacte

Maniabilité exceptionnelle

FULL ELEC : zéro émission de CO2

Aucune nuisance sonore

Sécurité et visibilité totales

Rapidité de mise en service et manœuvres sécurisées


1 - Entièrement électrique, le véhicule ATM® permet de remplacer un tracteur routier qui n'est pas du tout adapté pour de la manutention sur site.

2 - l'ATM® réduit considérablement les coûts de maintenance et d'utilisation par la simplicité de sa conception.

3 - L' ATM® est compacte et permet de se loger dans l'encombrement de la semi-remorque. Ultra maniable, il facilite les manutentions tout en sécurisant les manœuvres


Performances de l'ATM


Capacité 38 tonnes (semi-remorque)
Vitesse 0 à 20 km/h (variable)
Autonomie 8 heures
Batterie Lithium ion 2,5 heures (temps de charge)
Roues Pneu Plein Souple (PPS) increvable (0 entretien)
Poste de conduite Ergonomique, confortable et sécurisé
Options Possibilité d'évolution du véhicule avec de nombreuses options (modularité)

Quatre marchés cibles
Avec l'ATM, BLYD vise quatre marchés cibles : l'industrie, la distribution, la logistique et les transports. La commercialisation sera centrée dans un premier temps sur l'Europe – le marché de la logistique et de la manutention étant désormais centré sur les grands axes portuaires du continent. La commercialisation s'étendra par la suite à l'international.

Un marché européen de 700 véhicules par an
BLYD a confié à la société de conseil en stratégie lyonnaise Data Master la réalisation d'une étude de marché qui a estimé le potentiel du marché à 700 tracteurs routiers par an en moyenne en Europe. A partir de cette estimation de marché, BLYD a établi un prévisionnel qui comprend un objectif en 2017 de 40 à 50 ventes d'ATM puis, en 2018, de 80 à 100 ATM. La société vise en priorité de très grands groupes qui affichent deux priorités : la compétitivité et l'éco-responsabilité.

« La force commerciale de GAUSSIN est centrée sur nos véhicules ATT et organisée pour répondre à de grands appels d'offres internationaux dans le domaine portuaires. Avec BLYD, nous avons trouvé un partenaire qui a la connaissance des secteurs de la logistique et de la manutention, ainsi que le réseau et la flexibilité pour atteindre rapidement les dirigeants des grandes entreprises susceptibles de s'équiper en ATM. Nous nous réjouissons par conséquent de cette collaboration appelée à se développer dans la durée », a commenté Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.

Prochain rendez-vous

Publication des résultats consolidés 2014 et du chiffre d'affaires du 1er semestre 2015 è le mardi 27 octobre 2015 (après Bourse)

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest