Cette acquisition crée une plateforme complète, sécurisée et multisectorielle destinée aux réseaux optimisés pour l’Internet des objets et porte Alcatel-Lucent à la place de numéro un de la gestion de terminaux, avec plus de 700 millions de terminaux gérés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France, 17 septembre 2015

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a annoncé l’acquisition de Mformation, l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion de terminaux et à la sécurité de l’Internet des objets (IoT, Internet of Things) et des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services et les opérateurs mobiles. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés.

Mformation, basé à Woodbridge (New Jersey), sera intégré dans l’organisation Plateformes IP d’Alcatel-Lucent, afin de proposer aux fournisseurs de services et aux entreprises une plateforme de contrôle et de sécurité IoT sécurisée, évolutive et indépendante des applications, qui s’adresse à divers secteurs tels que ceux de l’automobile, de la santé, des services publics, de la fabrication et de la domotique.

D’autre part, les logiciels de Mformation enrichiront les capacités de la solution Motive de gestion de l’expérience client (CEM, Customer Experience Management) pour offrir aux fournisseurs de services une solution de gestion de terminaux de bout en bout, intégrée et économique pour les réseaux domestiques, mobiles et d’entreprises. Ces fonctions de bout en bout tiendront compte de l’importance croissante de gérer et de protéger efficacement les 70 milliards de terminaux qui seront connectés à l’Internet en 2020, et de faire face à la complexité des réseaux convergés qui seront mis en œuvre pour le déploiement de la 5G.

La virtualisation croissante des environnements réseau et la multiplication des terminaux connectés non-gérés rend les problèmes de sécurité de plus en plus préoccupants. Au cours des six derniers mois seulement, plus de 50 millions de terminaux IoT ont été piratés ou rappelés. Grâce à l’association du portefeuille Motive d’Alcatel-Lucent et des logiciels de Mformation, les opérateurs réseau pourront gérer n’importe quel terminal (ou capteur), en établissant une « chaîne de confiance » IoT de bout en bout appliquant les bonnes pratiques du secteur en matière d’authentification et de sécurité réseau et données.

Faits marquants :

Mformation, fondé en 1999, est un pionnier et un chef de file dans le domaine des solutions de gestion de la mobilité ; il compte plus de 20 clients fournisseurs de services à travers le monde et gère plus de 500 millions de terminaux.
Mformation offre aux fournisseurs de services une plateforme de contrôle et de sécurité IoT sécurisée, évolutive et indépendante des applications, qui s’adresse à divers secteurs tels que l’automobile, la santé, les services publics, la fabrication et la maison numérique.
Mformation apporte aux fournisseurs de services un solide savoir-faire en sécurité IoT et en gestion de terminaux.
Citations :

Bhaskar Gorti, directeur de l’activité Plateformes IP d’Alcatel-Lucent, a déclaré : « Les appareils connectés occupant une place de plus en plus importante dans notre tissu économique et social, nous devons veiller à la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de ces terminaux et des réseaux qu’ils utilisent. La plateforme IoT cloud de Mformation permettra à nos clients de déployer rapidement des services IoT de confiance qui sont gérés efficacement. »

Rakesh Kushwaha, fondateur et directeur technique de Mformation, a ajouté : « Notre portefeuille et notre clientèle correspondent tout à fait aux aspirations d’Alcatel-Lucent dans le domaine de l’Internet des objets. Nous sommes impatients d’utiliser nos capacités de sécurité mobile et IoT pour aider les clients à exploiter pleinement les avantages d’un monde connecté. »
À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

Alcatel-Lucent est le spécialiste des réseaux IP, de l’accès très haut débit et du cloud. Chaque jour, nous nous engageons à rendre les communications plus innovantes, plus durables et plus accessibles, pour leurs utilisateurs, les entreprises et les pouvoirs publics, partout dans le monde. Notre mission : inventer et construire les réseaux de confiance qui libèrent la valeur de chacun de nos clients. À chaque succès son réseau.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog et suivez-nous sur Twitter @AlcatelLucent.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest