AuCoffre.com s’appuie sur la solution technique et juridique Transmitio pour proposer une nouvelle solution de gestion de son patrimoine numérique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 25 août 2015 -  A peine terminée l’oisiveté estivale, que voici déjà la rentrée. Tablette, PC, réseaux sociaux, de nombreuses solutions Web personnelles et professionnelles nous aident dans notre quotidien. En cette semaine de rentrée, ce sont autant d’outils qui nous renvoient le plus souvent à cette fameuse question : « au fait… quel est mon mot de passe, mon code? »

En effet, qui échappe désormais aux écrans et à leurs litanies de mots de passe ? AuCoffre.com, première plateforme pour l’achat et la vente de métaux précieux (or, argent, diamant), annonce aujourd’hui l’intégration du service Transmitio permettant à ses clients de protéger, gérer et transmettre leurs accès aux différents services numériques, pour ne perdre aucun document, photo, aucun fichier, ou accès à un réseau social, qu’il soit personnel ou professionnel.

Pour découvrir la nouvelle solution de gestion de son patrimoine numérique, cliquez ici

Quid de notre mort numérique ?

Nous passons tous désormais une grande partie de nos journées à surfer sur le Web,  à envoyer des mails, à gérer notre identité sur les réseaux sociaux, que ce soit à titre professionnel ou privé. Mais que deviennent ces actifs immatériels si nous venons à disparaitre ? A qui avons-nous transmis ces précieux mots de passe, login et autres sésames ? Que se passe-t-il lorsque qu’une personne disparait alors même qu’elle disposait des codes secrets pour des dossiers importants de la famille ?

A l’ère 2.0 et de la dématérialisation, le patrimoine n’est plus seulement composé d’actifs matériels. Afin de faire face aux défis du XXIe siècle, l’héritage numérique, actif immatériel peu connu et pourtant si précieux, doit être protégé, considéré pour sa valeur intrinsèque et anticipé, pour garantir sa transmission en cas d’aléas (maladie, incapacité de travail, décès, absence momentanée ou prolongée) de son propriétaire. Cet héritage numérique est le plus souvent situé dans le « nuage » (Cloud), il se compose des codes et mots de passe, données stratégiques et sensibles du consommateur et dirigeant d’entreprise (site Web, réseaux sociaux, CRM, ERP, email, etc.).



Les utilisateurs d’AuCoffre.com auront désormais la possibilité de protéger, gérer et transmettre par voie testamentaire tout ou partie de leur patrimoine numérique à telle ou telle personne. Simple, rapide, sécurisé, le nouveau service AuCoffre.com/Transmitio s’appuie sur les normes de cryptage bancaire et sur le système successoral français, preuve de sa sécurité et validité juridique. Les données sont bien évidemment hébergées en France, sur des serveurs privés multiples.



Comment ça marche ?

1.     Le membre AuCOFFRE.com peut facilement accéder au service via son espace personnel en se connectant sur www.aucoffre.com sans le moindre effort et en choisissant au préalable une clé supplémentaire pour garantir encore plus de sécurité.

2.     Le membre AuCOFFRE.com bénéficie alors d'un gestionnaire sécurisé. Il peut y sauvegarder et actualiser ses codes et identifiants des différents services en ligne.

3.     Il indique pour chaque service, un bénéficiaire (conjoint, famille, autre personne de confiance), qu'il peut modifier si besoin.

4.      Il transmet ses dernières volontés numériques dans un testament, enregistré chez un notaire afin de garantir l’intégrité des données et directives afin de déclencher la procédure de transmission de ses informations clés (c’est-à-dire quel bénéficiaire est désigné pour accéder à quel service), dans le respect du droit, au bon moment, vers la bonne personne.

5.     Ce service AuCoffre.com/Transmitio s’occupe de son dépôt auprès d’un notaire et garantit son inscription au centre des dernières volontés, fichier central consulté par tous les notaires de France (FCDDV). Les coûts de la démarche sont inclus dans le prix du service.

6.     Le testament rédigé n’interfère pas avec un testament déjà déposé ou en passe de l’être. Il ne concerne que la transmission  des codes et mots de passe aux héritiers.



« Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec AuCOFFRE.com et d’innover ensemble pour garantir la protection, transmission, simple et sécurisée de l’héritage numérique, cet actif immatériel aussi précieux que l’épargne. Nul doute que ce nouveau service AuCOFFRE.com/Transmitio trouvera son public tant le numérique régit nos vies personnelle et professionnelle et suppose donc que l’on prenne le plus grand soin des accès numériques à son patrimoine», commente Benjamin Rosoor, CEO et co-fondateur de Transmitio.



« Nous pensons que l’héritage numérique des membres AuCOFFRE.com est aussi précieux que l’or et l’argent  physique que nous conservons pour eux dans nos coffres. Nous souhaitions offrir la possibilité à nos membres de gérer simplement leurs codes et mots de passe dans leur espace personnel sur notre site. Ce registre testamentaire, déposé chez un notaire, indiquant la répartition à effectuer de ces codes et mots de passes en cas de disparition est un réel plus pour nos membres. Le partenariat avec Transmitio nous permet d’apporter un nouveau service de qualité auprès de nos membres AuCOFFRE.com », indique Jean-François FAURE, Président d’AuCOFFRE.com





A propos d’AuCoffre.com

Créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCOFFRE.com est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour l’achat et la vente de métaux précieux (or, argent, diamant). L’entreprise offre à tous la possibilité de diversifier et de sécuriser aisément son patrimoine. Tous les métaux précieux sont traçables, certifiés et gardés en coffres sécurisés ou envoyés par la poste.

De nombreux avantages plébiscités par le grand public :

Une fiscalité optimisée
Des pièces issues du marché professionnel
Des conseillers dédiés (joignables par chat et hot line dédiée)
Sans engagement, seulement 1% de commission
Une revente simple, rapide et au prix souhaité
Les produits d'AuCOFFRE.com sont reconnus par le LBMA et l'entreprise est n°1 de sa catégorie sur Trustpilot (communauté ouverte et basée sur les avis clients).


Site Web : www.aucoffre.com



A propos de Transmitio



L’entreprise a été fondée le 1er août 2014 par Benjamin Rosoor et Marc Bouguié, entrepreneurs du Web depuis 1998. Elue « startup de l’année 2015 » lors des Argus d’or de l’Argus de l’Assurance le 31 mars dernier, Transmitio a déjà reçu le soutien d’Aquitaine Amorçage, de la Bourse French Tech, et a remporté le trophée des investisseurs aux Destinées Numériques 2014.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest