La décision du tribunal est la première d'une série de quatre ; l'affaire reste en cours



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris – le 24 août 2015 - Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité, fait le point sur son procès avec MobileIron intenté auprès du district nord de Californie. Il s'agit du premier des quatre procès intentés par Good pour violation de brevets aux États-Unis et à l'étranger.

Le jury du district nord de Californie a essentiellement rendu un verdict de « non-décision » dans ces affaires de violations de brevets entre Good Technology et MobileIron. Ce verdict réfute les affirmations des deux camps dans cette affaire, et stipule clairement que ni Good, ni MobileIron n'ont été en mesure de voir leurs revendications satisfaites ou d'obtenir de dédommagement. Consulter l'ordonnance finale du tribunal. En outre, le jury n'a tenu compte que de trois des quelque 300 brevets internationaux délivrés et en attente de Good en matière de sécurité et de mobilité. Ce procès aux États-Unis est le premier d'une série de litiges opposant Good à MobileIron dans le monde.

« Bien que le verdict d'hier n'ait produit aucun vainqueur, nous savions dès le départ qu'il s'agissait du premier procès d'une série de quatre affaires, et que ce conflit n'en était qu'à ses débuts », déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Nous restons déterminés à protéger nos ingénieurs et nos innovateurs de toute violation, et à préserver nos clients de tout marketing trompeur. Nous allons continuer à défendre farouchement notre propriété intellectuelle. »

Trois autres procès pour violation de brevets de Good sont prévus contre MobileIron : un en décembre 2015 au Royaume-Uni, un en juin 2016 en Allemagne, et le dernier en Californie prévu en août 2016. Il est important de noter que MobileIron n'a intenté aucune action pour violation de brevet à l'encontre de Good à l'extérieur des États-Unis.

Pendant près deux décennies, Good a concentré ses activités sur la sécurité, s'est soumis à des centaines de tests d'intrusion, et obtenu de nombreuses certifications et accréditations dans le monde en matière de sécurité des données, dont notamment : les guides de configuration du CESG ; le chiffrement NIST FIPS 140-2 ; les normes ISO 19790, la norme ADS EPL 4 ; les guides d'implémentation technique et de sécurité pour Android et iOS ; ainsi que le certificat CON de l'armée américaine.

Good reste la seule entreprise à pouvoir proposer à ses clients une solution de collaboration mobile multiplateformes certifiée conforme aux Critères Communs EAL-4+ ; il s'agit par ailleurs de la seule solution à détenir ce niveau de certification aussi bien sur iOS que sur Android. Cette certification est reconnue dans de nombreux pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, l'Australie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, les États-Unis, le Canada, l'Autriche, Israël, la Norvège ou encore la Corée.

GOOD ASSEOIT SA DOMINATION SUR LES MARCHÉS DE L'EMM ET DE LA SÉCURITÉ MOBILE
Le 29 juillet 2015, Gartner a publié son rapport inaugural dédié aux fonctionnalités essentielles à une mobilité hautement sécurisée1. Évalué aux côtés de dix-huit autres éditeurs, Good a obtenu la note de produit la plus élevée sur l'ensemble des six cas d'utilisation, y compris en matière de gestion des appareils et technologies personnels sur le lieu de travail (BYO). Les autres cas d'utilisation comprennent la gestion du partage de terminaux, des appareils d'entreprise, la haute sécurité dans le secteur du commerce et dans l'administration publique, ainsi que le partage de données. L'évaluation du rapport concerne le produit Good Work™, l'application professionnelle leader de messagerie et de collaboration de Good Technology. Aucun autre éditeur, MobileIron inclus, n'a obtenu de note comparable aux résultats de Good.

En outre, le cabinet IDC a récemment reconnu Good Technology comme le plus important éditeur dédié de solutions EMM dans son rapport de 2014 sur les parts de marché mondiales du secteur de la gestion de la mobilité d'entreprise2. L'éditeur obtient dans ce rapport la deuxième part de chiffre d'affaires sur le marché des logiciels EMM avec 9,7 %, une hausse importante par rapport à son classement de cinquième obtenu en 2013. Good s'est également placé récemment parmi les leaders du Magic Quadrant 2015 de Gartner dédié aux suites EMM, et ce, pour la cinquième année consécutive. Le rapport indique notamment que Good fournit la solution de messagerie la plus avancée, la sécurité la plus rigoureuse, ainsi qu'une grande variété de fonctionnalités grâce à la plateforme Good Dynamics®3.


Plus d'informations sur Good Technology : good.com.

1 Gartner « Critical Capabilities: High Security Mobility Management », John Girard, Dionisio Zumerle et Rob Smith. 29 juillet 2015.
2 IDC, Worldwide Enterprise Mobility Management Software Market Shares, 2014: Fragmentation Continues, But the Dust Is Starting to Settle, IDC #256627, juin 2015.
3  Gartner « Magic Quadrant for Enterprise Mobility Management Suites », Terrence Cosgrove, Rob Smith, Chris Silva, John Girard, Bryan Taylor. lundi 8 juin 2015.


À propos de Good Technology
Good Technology est le leader des solutions sécurisées de mobilité pour entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier, et quelle que soit l'étape du cycle de mobilité. La gamme étendue et complète de solutions de Good comprend une plate-forme de mobilité sécurisée, une solution de gestion des appareils mobiles, une solution de supervision unifiée, une suite d'applications collaboratives, des solutions de gestion et d'analytique, ainsi qu'un vaste écosystème d'applications tierces et de partenaires. Les solutions Good Technology sont utilisées par plus de 6 200 clients répartis dans plus de 189 pays, incluant 100% des entreprises des secteurs bancaires, de l'aérospatiale et de la défense présentes dans le classement FORTUNE® 100, ainsi que par les leaders des secteurs de la santé, de la production et de la distribution. Pour en savoir plus, visitez le site good.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest