Les Ulis, le 30 juin 2015 - Les Directions de Prologue et O2i ont choisi de favoriser le rapprochement amical de leurs deux groupes afin de permettre à chacun de renforcer ses capacités de développement. Dans ce cadre, Prologue pourra apporter à O2i les moyens financiers nécessaires pour développer sa plateforme logicielle Addict et consolider sa position de n°2 français du marché de la formation en pleine phase de concentration. Prologue apportera également son ouverture internationale en Espagne, en Amérique latine et aux Etats-Unis ainsi que son expérience en matière de Cloud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce rapprochement va permettre la création d’un ensemble de taille critique dont l’objectif sera de dépasser les 100 M€ de chiffres d’affaires consolidé dans les 5 ans avec une marge opérationnelle qui devra être supérieure à 6%.

D’un point de vue capitalistique, Financière Olano et Prologue ont souhaité concrétiser ce rapprochement par la création d’une structure commune qui détiendra 15% du capital du groupe O2i et 3,3% du capital de Prologue.

Afin de favoriser la réussite de ce rapprochement, la mise en place d’une gouvernance commune au sein d’O2i a été décidée par M. Georges Seban et M. Jean-Thomas Olano et a été très largement approuvée par les actionnaires d’O2i réunis en Assemblée générale le 29 juin 2015. Cette gouvernance commune d’O2i comportera M. Georges Seban comme Président du conseil d’administration et M. Jean-Thomas Olano comme Directeur Général, avec pour mission de poursuivre le développement du projet industriel d’O2i.

A l’issue du conseil d’administration d’O2i réuni après l’Assemblée générale des actionnaires, M. Georges Seban s’est félicité de ce rapprochement amical et a déclaré : "Les  Directions  des  deux  groupes  ont  réussi  à  mettre  en  place  une  gouvernance équilibrée et efficace qui met fin à plusieurs mois d’un conflit stérile. Ce rapprochement va désormais permettre la concrétisation de toutes les synergies possibles entre nos deux groupes et l’accélération de la croissance d’O2i. Nous avons pour ce nouvel ensemble des objectifs de croissance et de résultat très ambitieux".

M. Jean-Thomas Olano a déclaré quant à lui : "Les discussions ont été rudes mais nous avons trouvé un accord qui permettra à O2i de déployer son projet avec les moyens financiers  et  la  stabilité  actionnariale  dont  il  a  besoin.  Cet  accord  va  permettre d’optimiser la création de valeur pour nos actionnaires et pour nos salariés."


A propos de Prologue
Prologue est un groupe international qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions dans les domaines de :
• l’opération et l’intégration de services de télécommunications, de téléphonie VoIP et de Cloud Computing,
• la dématérialisation de transactions et des échanges d’information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes…),
• la gestion des messages et de communications convergentes multimédia (voix, SMS, fax, courriel, image, vidéo …) et leur
intégration avec les applications informatiques,
• la technologie innovante liée au Cloud Computing, systèmes d’exploitation et d’accès aux applications à partir de toute sorte de dispositifs fixes ou mobiles,
• l’intégration et le développement d’applications et l’édition de plateformes de développement.

Présent  en  France,  en  Espagne,  en  Pologne,  aux  Etats-Unis  et  en  Amérique  Latine,  le  Groupe  compte  aujourd'hui 220 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest