Croissance du chiffre d’affaires supérieure à 13% (hors acquisitions)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Marge d’EBITDA ajusté supérieure à 7,5% (hors acquisitions)

Paris (France) 29 juin 2015 –Valtech SE [Euronext Paris: FR0011505163 - LTE], 1ère agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, a réalisé un premier semestre 2015 extrêmement dynamique, qui contraste avec l’évolution atone du marché de l’IT (+1,8% en France et environ +3% en Europe – Source : Syntec Numérique et IDC) et, dans une moindre mesure avec celui du marketing et de la publicité (nulle en France et +4,5% en Europe – Source : Carat).

Fort de cette bonne première moitié d’exercice, Valtech annonce le relèvement de ses objectifs financiers annuels pour l’exercice 2015 :

 Croissance du chiffre d’affaires supérieure à 13% (hors acquisitions), contre 9% initialement, et
 Marge d’EBITDA ajusté(1) supérieure à 7,5% (hors acquisitions), contre 7% à 7,5% initialement.

Sebastian Lombardo, Président-Directeur général de Valtech, déclare :
« Malgré un contexte économique et financier très instable et une croissance qui peine à redémarrer en Europe, Valtech a parfaitement débuté l’exercice 2015. Au premier trimestre, le groupe a délivré un chiffre d’affaires en forte progression de 21%, avec une croissance organique très soutenue de plus de 18%. Le deuxième trimestre, pour lequel nous publierons le 16 juillet les chiffres détaillés, s’inscrit dans la même tendance, notamment en Europe du Nord et aux Etats-Unis, zones locomotives pour la croissance du groupe et principales contributrices à la marge de Valtech.

Trimestre après trimestre, le groupe conquiert des parts de marché auprès de nouveaux clients globaux, et recueille les fruits de son positionnement d’agence « full service », à la confluence des univers du marketing et de la technologie. Grâce à son positionnement mondial (Etats-Unis – Europe – Asie/Pacifique) et aux transformations menées ces dernières années, Valtech fait désormais preuve d’une plus grande agilité pour aller capter les poches de croissance du marché. Nous pouvons ainsi continuer à offrir à nos actionnaires une très forte croissance de nos activités, désormais mieux diversifiées en termes géographiques et monétaires, et surtout de plus en plus profitables.

Nous sommes particulièrement optimistes dans le fait de dépasser nos objectifs initiaux, et relevons nos anticipations de croissance et de rentabilité pour 2015. S’agissant de la marge d’EBITDA ajusté, nous préciserons un nouvel objectif lors de la publication de nos résultats semestriels 2015, fin août.»

CALENDRIER FINANCIER
 Assemblée générale annuelle mardi 30 juin 2015, à 10h00
 Investor Day jeudi 2 juillet 2015, à partir de 8h30
 Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2015 jeudi 16 juillet 2015
 Résultats semestriels 2015 lundi 31 août 2015
 Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015 mercredi 21 octobre 2015
Toutes les publications interviendront après la clôture des marchés d’Euronext.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest