Paris, le 29 juin 2015 - Wiseed, leader français de l'equity-crowdfunding devient un partenaire investisseur du Fonds Régional de Co-investissement de la région Ile-de-France (FRCI) géré par CapDecisif Management pour le financement des jeunes entreprises franciliennes innovantes dans des secteurs très variés tels que : le web, les logiciels & systèmes complexes, l’industrie de la création, les sciences de la vie, les éco-industries ou d'autres secteurs ciblés comme l’automobile et l’aéronautique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce à ce nouveau partenariat, les entreprises de la région Ile-de-France référencées sur la plateforme WiSEED pourront éventuellement bénéficier d'un co-investissement du FRCI.

"Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, puisqu'il nous permet de toujours mieux accompagner le développement des jeunes entreprises en leur offrant des solutions de développement adaptées. ", indique Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.

"Avec WiSEED nous accroissons le nombre de nos partenaires investisseurs et nous permettons aux entreprises que nous ciblons d’accéder à une plateforme de financement étendue de qualité. ", indiquent Jérôme Snollaerts, Président de Cap Decisif Management et Yvan-Michel Ehkirch, directeur associé de CapDecisif Management.

À propos du FRCI (www.frci-idf.com)

Le FRCI, créé à l’initiative du Conseil Régional d’Île-de France avec le soutien de l’Etat français et de l’Union Européenne, est un dispositif d’investissement en fonds propres ou quasi fonds propres destiné à financer de jeunes PME franciliennes innovantes. Le FRCI, géré par les professionnels du financement de CapDecisif Management (www.capdecisif.com), intervient exclusivement au travers de co-investissements, réalisés avec un ou plusieurs partenaires investisseurs intervenants en Île-de-France.

À propos de WiSEED (www.wiseed.com)

WiSEED participe au développement des nouveaux modèles d’investissement basés sur le « pouvoir de la foule », ou crowdfunding. Utilisant les opportunités qu’offre internet, ce modèle de finance participative permet de démocratiser l’accès à une classe d’actifs jusqu’ici réservée à certains cercles uniquement. WiSEED donne ainsi aux particuliers la possibilité d’être acteurs du financement de l’économie réelle. Avec plus de 50 000 investisseurs inscrits, WiSEED (dans le cadre d’une mission de Conseiller en Investissements Participatifs) a permis, depuis juillet 2009, le financement pour plus de 21 M€ de 63 sociétés françaises à fort potentiel de croissance dans les domaines de la santé, de la transition écologique, du numérique et de l’industrie ou de l’immobilier, pour des montants compris entre 100 000 euros et 1 million d’euros.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest