Boulogne Billancourt, France, 29 juin 2015 – Huawei et Alstom sont fiers d’annoncer aujourd’hui le succès du premier essai mondial en 4G pour la gestion des trains basée sur la signalisation CBTC (ou Communication Based Train Control) en conditions réelles.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce  projet pilote, lancé dans le cadre du protocole signé en 2014 entre Huawei, qui fournit le réseau eLTE, et Alstom, qui fournit les équipements de signalisation de CBTC embarquée, a permis de développer la technologie de radio haut débit multi-service 4G LTE  pour le métro.

Dans ce projet, Huawei est en charge du design du réseau de télécommunications, de l’optimisation de la couverture radio et des débits de données. Alstom a intégré ces technologies et a mené à bien des tests statiques et dynamiques dans le métro sur son site de Valenciennes.

Alstom est ainsi le premier équipementier ferroviaire à intégrer la 4G LTE dans ses solutions de signalisation métro.

L’intégration de la solution CBTC Urbalis d’Alstom illustre la pertinence du réseau eLTE pour former le réseau sans fil  pour les opérations ferroviaires.

A propos du eLTE de Huawei

Huawei a développé le réseau sans fil eLTE basé sur la norme 4G LTE, afin de répondre à la demande du secteur de se concentrer sur les applications multimédias et les missions critiques de communication des données et de la voix.

Le personnel d’exploitation du métro bénéficie ainsi d’une seule et même infrastructure sans fil, permettant la communication vocale en cas de situation critique, la sécurisation de la signalisation des trains et la diffusion en direct des caméras de vidéosurveillance. Ces résultats donnent lieu à une baisse des coûts pour l'opérateur, une information plus fluide et plus rapide pour les passagers, et améliore l’efficacité générale.

A ce jour, Huawei possède des contrats de réseaux LTE (eLTE) dans 111 entreprises, dans plus de 30 pays. La solution eLTE de Huawei a déjà été déployée avec succès dans plusieurs projets ferroviaires, comme le métro de Zhengzhou qui utilise la solution de Huawei pour son système d’information passagers (PIS) et de vidéosurveillance depuis décembre 2013.  La ligne de Huang Shuo, qui comprend environ 600 kilomètres de voies, propose des services comme le contrôle de la synchronisation multi-locomotive, la solution de communication vocale en cas de situation critique, et un système de signalisation sécurisé. Grâce à la technologie eLTE, la capacité de personnes transportées est passée de 200 à 350 millions par an.



A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest