La dernière évolution d'Axway SecureTransport prend en charge les transferts de fichiers ad hoc et intégrés ainsi que les exigences de gouvernance d'entreprise, pour offrir plus de souplesse à l'utilisateur final



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris - 22 juin 2015 - L'utilisation de logiciel non autorisé, incluant le partage des fichiers hébergés dans le Cloud, se développe dans l'entreprise et expose les organisations à des risques majeurs. Le vol et la perte de données, le manque de visibilité sur les interactions peuvent entraîner, à terme, la perte de confiance de clients, des amendes et pénalités pour non-conformité, ainsi que des pertes de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, a enrichi sa solution Axway SecureTransport, la passerelle de gestion de transfert de fichiers (MFT) la plus complète du marché.

La dernière version d'Axway SecureTransport, composante de la suite Axway 5 permet de répondre tant aux besoins des métiers qu'ils soient classiques ou résultant des nouveaux usages liés à la transformation numérique. Ses nouvelles fonctionnalités prennent en charge l'accélération des échanges de fichiers volumineux partout dans le monde via les réseaux existants. De plus, grâce aux API REST, les applications innovantes intègrent une fonctionnalité de transfert de fichiers.

Pour s'adapter à la dynamique de l'entreprise numérique, la mise à jour améliore la collaboration entre utilisateurs via des transferts de fichiers ad hoc et intégrés, indépendamment du protocole et en incluant les environnements mobile et cloud.
SecureTransport d'Axway s'associe aussi avec les stratégies d'entreprise en matière de prévention de la perte de données (Data Loss Prevention) et d'antivirus donnant ainsi la possibilité aux entreprises de se prémunir contre la perte de confiance client et de chiffre d'affaires.

Avec Axway SecureTransport 5.3 les organisations sont désormais en mesure de fournir une réponse aux employés initiant des échanges de données et pouvoir :

·        Soutenir l'activité numérique sans interruption : avec l'augmentation de volume de données de plus en plus importante, poussée par les initiatives numériques, les clients peuvent désormais bénéficier de l'accélération intégrée et de la scalabilité lors des transferts de données à travers le monde, les réseaux et les applications, garantissant ainsi la continuité de leur activité. De plus, les API REST donnent la possibilité aux entreprises d'ajouter des fonctionnalités MFT à leurs modèles d'utilisation émergeants, notamment de nouveaux processus métiers et de nouvelles applications.

·        Améliorer la productivité des collaborateurs grâce au libre-service : en donnant les moyens à leurs collaborateurs de partager des données et d'effectuer des transferts de fichiers ad hoc et intégrés, les entreprises peuvent augmenter l'efficacité et encourager la coopération immédiate entre les individus et les équipes sans devoir recourir à des solutions de partage tierces.

·        Protéger contre les menaces : permettre aux utilisateurs de partager des fichiers tout en ayant la visibilité de bout en bout et en restant conforme aux règles et règlementations et en garantissant que le transfert des données est assuré en toute sécurité et en toute confiance. La possibilité de déléguer l'administration des dossiers partagés en contrôlant les droits d'accès ou de modification des fichiers, renforce la gouvernance des entreprises.

« L'obligation d'innover et d'accélérer la numérisation de l'activité crée de nouveaux défis pour les entreprises qui cherchent à gérer de façon sécurisée la croissance exponentielle des volumes de données », indique Dean Hidalgo, executive vice president, global marketing, Axway. « Grâce aux dernières évolutions apportées à Axway SecureTransport, les clients sont assurés de ne plus avoir à se tourner vers des solutions non autorisées de partage des données pour améliorer la coopération et la flexibilité des métiers. Ils sont désormais en mesure de profiter pleinement des avantages du numérique ».

La solution MFT d'Axway a récemment obtenu le titre de « Champion », une nouvelle fois, dans le rapport Vendor Landscape d'Info-Tech Research Group consacré aux solutions de gestion de transfert de fichiers.[1] Le rapport a analysé les différentes solutions de gestion de transfert de fichiers et a examiné les principaux acteurs de ce marché offrant des capacités étendues sur de multiples plateformes mais aussi ayant une présence et reconnaissance considérable parmi les entreprises de moyenne et grande taille. De plus, Axway a reçu la distinction « Best In Class » dans la catégorie « Role Based Security », pour ses performances dans la gouvernance des flux de données.

Axway SecureTransport fait partie intégrante d'Axway 5 Suite, la principale gamme de solutions d'Axway qui tire le meilleur profit de technologies éprouvées, comme la gestion d'API, les systèmes B2B/EDI et MFT et l'intelligence opérationnelle (OI), pour assurer le contrôle, la gouvernance et l'optimisation du flux de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur la solution de transfert de fichiers d'Axway, cliquez ici : https://www.axway.com/fr/solutions-d-entreprise/mft
Suivez Axway sur Twitter : @Axway  #MFTReady

Lisez les blogs d'Axway

À propos d'Axway
Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays.
Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l'entreprise, avec l'extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l'intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT - Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités, ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com/fr
À propos d'Axway 5 Suite
Axway 5 Suite assure le contrôle et l'optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.

_____________________________________________________________________________________________________________

www.axway.com
[1] Info-Tech Research Group, Select and Implement a Managed File Transfer Solution, 2015.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest