La solution d’authentification multi-facteurs de Gemalto disponible sur la galerie de services cloud sécurisée d’Orange Business Services



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

​Amsterdam, le 15 juin 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, et Orange Business Services, opérateur et intégrateur mondial de solutions de communication pour les entreprises, ont annoncé aujourd'hui l'intégration de SafeNet Authentication Service de Gemalto au sein de Business VPN Galerie, la galerie de services cloud sécurisée d'Orange Business Services. Les clients d'Orange Business Services accèdent au service d'authentification multi-facteurs SafeNet à travers son offre Flexible Identity.  L'authentification multi-facteurs permet de s'assurer qu'un utilisateur est bien celui qu'il prétend être en combinant plusieurs facteurs pour l'authentifier.

L'intégration de SafeNet Authentication Service au sein des applications déjà disponibles sur Business VPN Galerie permet aux entreprises d'accéder, sans à avoir à passer par le réseau internet, à une solution intégrée offrant un système d'authentification multi-facteurs unique pour accéder à leurs infrastructures, services et applications dans le cloud, tels que Office 365 ou Salesforce.com. Elles bénéficient ainsi de plus de sécurité et de performance.

« En tant que première plate-forme mondiale reliant le réseau privé de l'entreprise à des fournisseurs de services cloud, Business VPN Galerie offre un accès sécurisé aux services cloud à plus 1 200 entreprises clientes sur plus de 33 000 sites à travers le monde. En proposant les solutions d'authentification de Gemalto, nous élargissons l'écosystème des applications accessibles via la Business VPN Galerie et renforçons la sécurité des accès à ces applications via notre réseau cloud mondial », affirme Pierre-Louis Biaggi, Vice-président en charge des réseaux au sein d'Orange Business Services.

« Avec toujours plus de services disponibles et accessibles à travers le cloud, la sécurité est au centre des préoccupations des fournisseurs de réseaux et de leurs clients. En combinant les services d'authentification forte de Gemalto et le réseau Business VPN Galerie, nous garantissons aux entreprises un accès plus sûr aux applications et aux données, tout en offrant aux utilisateurs finaux une expérience transparente et aux administrateurs informatiques une gestion simplifiée », se réjouit Andrew Young, vice-président de Gemalto en charge des solutions d'authentification et d'identité.

Le partenariat entre Gemalto et Orange Business Services permet de proposer une solution unique offrant, à travers le réseau IP VPN d'Orange, un accès de bout-en-bout aux services cloud multi-tier et mutualisés d'authentification forte de Gemalto. Depuis quatre ans, Gartner, le cabinet d'étude leader en matière de nouvelles technologies, positionne chaque année Gemalto comme un « leader » des services d'Authentification des utilisateurs au sein de son étude « Magic Quadrant for User Authentification ».

À propos d'Orange Business Services

Orange Business Services, la branche d'Orange dédiée aux services B2B, n'est pas seulement un opérateur de télécommunications. Elle intègre également des solutions SI et développe des applications en France et à l'étranger. Ses 20 000 collaborateurs soutiennent les entreprises à toutes les étapes de leur transformation numérique : environnements de travail mobiles et collaboratifs, infrastructure IT/cloud, connectivité fixe et mobile, réseaux privés et hybrides, applications pour l'Internet des Choses, relation client 360°, analyse du Big Data et cybersécurité, grâce à des experts dédiés et des infrastructures protégeant les systèmes d'information. Plus de 3 000 multinationales et 2 millions de TPE, entreprises et entités locales en France ont fait d'Orange Business Services un partenaire de confiance.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.orange-business.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et nos blogs.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d'affaires annuel de 39 milliards d'euros pour l'année 2014 et 155 000 collaborateurs à travers le monde au 31 mars 2015.. Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange ou à Orange Brand Services Limited.​

​​À pro​​​pos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.​​

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en œuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel. ​

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest