Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour le premier trimestre 2002/2003 (du 1er avril au 30 juin 2002) s'établit à 33,4 millions d'euros (M€), en hausse de 23,9%. Il avait atteint 27,0 M€ sur la même période de l'exercice précédent. Cette forte élévation des ventes est due principalement à une progression harmonieuse des volumes, mais aussi à un effet positif en prix moyen.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Face à la reprise des expéditions de la profession après deux années perturbées par l'importance des stocks dans les circuits intermédiaires, Laurent-Perrier démontre ainsi sa réactivité, liée notamment à la maîtrise de sa force de vente dont il a accru les moyens. Pour autant, la progression du chiffre d'affaires ne peut pas être extrapolée sur l'ensemble de l'exercice à l'issue de trois mois d'activité seulement.

En 2002/2003, Laurent-Perrier continuera d'appliquer ses choix stratégiques qui reposent principalement sur le développement de ses marques complémentaires, une politique de valeur justifiée par la qualité de ses vins, la maîtrise de la distribution et la rigueur de gestion. Grâce à ces principes, de même que le Groupe a remarquablement résisté à la contraction du marché en 2000 et en 2001, il profitera de son expansion si cette dernière s'installe durablement. Dans cette hypothèse, Laurent-Perrier accentuera ses investissements de développement commercial et de marque. A ce stade, il maintient l'estimation haute de sa prévision de croissance de chiffre d'affaires, de l'ordre de 10%, au titre de l'exercice 2002/2003.

Laurent-Perrier est l'un des premiers groupes de maisons de champagne et l'unique valeur pure cotée de champagne de haut de gamme. Il dispose d'un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour de quatre marques principales : Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Vicomte de Castellane. Coté au Second Marché d'Euronext Paris depuis juin 1999 (code Euroclear 7311), il fait partie de l'indice du Second Marché.

Etienne DUFAY Marie-Clotilde DEBIEUVRE-PATOZ
Membre du Directoire Directrice de la Communication
Directeur Administratif et Financier et des Relations Publiques
03.26.58.91.22 03.26.58.91.22

www.finance.laurent-perrier.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest