Paris, le 12 mai 2015 – Jeantet a conseillé BPCE International & Outre-Mer (BPCE IOM) dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) visant les actions de la société Banque de la Réunion.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


L’offre, déclarée conforme par l’AMF le 31 mars 2015 (décision n°215C0378), proposait aux actionnaires de Banque de la Réunion un prix de 152,30 € par action et s’est déroulée du 7 avril 2015 au 30 avril 2015 inclus. A l’issue de l’offre, BPCE IOM détenait directement 1.639.867 actions Banque de la Réunion représentant 96,93% du capital et des droits de vote.

En conséquence, BPCE IOM a informé l’AMF de sa volonté de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire visant les 51.894 actions non détenues, représentant 3,07% du capital et des droits de vote de Banque de la Réunion. Le retrait obligatoire est intervenu le 7 mai 2015 au prix de 152,30 € par action.

Conseils de BPCE IOM :

Jeantet (conseil juridique) : Philippe Portier, associé, Nicolas Goetz, counsel, Guillaume Fornier

(Corporate / M&A), Frank Martin Laprade, associé, Cyril Deniaud, counsel, et Annie Maudouit

(Corporate / Droit boursier).

Natixis (établissement présentateur de l’offre) : Françoise Negroni, Georges Chabenne, Eric Arnould, Cédric Richard, managing directors, Thomas Laroque, Philippe Alvin, Thomas Deflesselles, Christophe Panhard, Audrey Krief, Florence Boucheroy et Bertrand de Cordoüe.

Conseil de Banque de la Réunion :

Solferino Associés (conseil juridique) : Fouad Bellaaroussi, Bernard-Olivier Becker, associés, et Marie Plassart.

Pour mémoire : JeantetAssociés :

Depuis quatre générations, JeantetAssociés accompagne les entreprises, institutions financières et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit des affaires lors de transactions et de dossiers complexes à forte valeur ajoutée, en conseil comme en contentieux. La force de la signature JeantetAssociés réside dans une volonté constante d’indépendance, une vocation internationale jamais démentie et une capacité renouvelée à jouer un rôle d’envergure dans la vie économique et juridique.

JeantetAssociés à Paris, à Casablanca, Luxembourg et Genève, compte au total près de 150 personnes soit près de 100 avocats dont 29 associés qui exercent tout particulièrement dans les principaux domaines d’activité et secteurs suivants : Arbitrage – Banque et finance – Bourse et marchés de capitaux – Concurrence et droit européen – Contentieux général des affaires – Corporate M&A – Droit public des affaires et financement de projets – Droit social & PSE – Énergie, mines et infrastructures – Entreprises familiales (JeantetFamily) – Technologies, Médias et Télécommunications – Fiscalité – Gouvernance d'entreprise – Immobilier – Institutions  & Services Financiers – Lobbying – Private Equity – Responsabilité pénale des entreprises et des dirigeants – Restructuration et entreprises en difficulté.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest