Nexthink®, éditeur d’une solution d’analyse des systèmes d’information (SI) centrée sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics), présente la version 5.3 de sa plateforme et joue la carte de la compatibilité avec l’ensemble des solutions mobiles et des environnements MAC. Cette annonce permet à l’éditeur de répondre pragmatiquement aux enjeux liés à la généralisation du BYOD.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Quelques points clé de la solution :

Une compatibilité avec tous les terminaux mobiles du marché
Nexthink permet d’avoir une vue centralisée sur l’ensemble des terminaux mobiles utilisés par les collaborateurs pour se connecter au système d’information.  Cela permet d’une part de mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent au SI et d’autre part d’identifier d’éventuels problèmes de sécurité.

Une meilleure gestion des terminaux mobiles
La nouvelle version de Nexthink permet d’avoir une vue détaillée des mobiles professionnels et personnels (iOS, Android, Windows Phone, Blackberry)  utilisés pour se connecter au SI. Il est alors facile de visualiser et de piloter depuis un point central les politiques de sécurité et BYOD sans avoir à installer la solution Nexthink sur le terminal mobile de l'utilisateur final.

La prise en compte de l’environnement Exchange
La solution prend en compte les règles définies dans Exchange : sécurité, gestion des identifications, refus d’accès aux mobiles non autorisés…

Nouveau langage de requête et API
Le nouveau langage de requête utilisé (NXQL) est particulièrement performant. Il permet à la solution de Nexthink de s’interfacer plus simplement avec les autres environnements et de réaliser avec succès des projets ITSM, SIEM, ITOA et CMDB.

Selon le Cabinet Gartner « En 2018, 50% des collaborateurs auront accès aux données de l'entreprise à partir de périphériques pour lesquels il n’existe actuellement pas de solution de gestion. »

« J’utilise la solution de Nexthink depuis 2006, » explique Patrick Siggen, RSSI Etat du Valais. « Ce qui m’a particulièrement séduit dans la version 5.3 est sa capacité à centraliser dans une vue unique tous les terminaux mobiles utilisés par les collaborateurs de notre service IT. La prise en compte de l’ensemble des mobiles et des environnements MAC me permet de vérifier que l’utilisation des postes de travail ne compromet pas nos politiques de sécurité et de déceler de nouvelles menaces. »

Pedro Bados, Fondateur et CEO de Nexthink « La version 5.3 de Nexthink démontre notre capacité d’innovation. Cette nouvelle version est une étape clé dans notre stratégie qui consiste à permettre à nos clients de prendre de meilleures décisions en se basant sur l’usage d’une solution d’analyse des systèmes d’information centrée sur l’utilisateur final. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest