VMware élargit les cas d'utilisation de la virtualisation d'applications et de postes de travail grâce à des fonctionnalités améliorées de publication d'applications ; à des graphismes riches ; à des fonctions de virtualisation de réseaux issues de l'intégration avec VMware NSX ; et à des nouveautés destinées aux organismes du gouvernement fédéral des États-Unis



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
-        De nouvelles technologies mettent en avant les fonctionnalités à venir en matière de fourniture d'applications, tandis qu'un programme permet de découvrir la prise en charge de postes de travail Linux


Paris, le 30 mars 2015 - VMware, Inc. (VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, annonce une nouvelle version de VMware Horizon® 6. Les utilisateurs profiteront désormais de fonctionnalités avancées de publication d'applications ; de la prise en charge d'applications 3D sur des postes travail virtuels hautes performances ; d'une meilleure prise en charge des Chromebooks, et d'optimisations pour le software-defined data center (dont des fonctions de virtualisation de réseaux issues de VMware NSX™). La nouvelle version de Horizon 6 propose également des nouveautés destinées à notre clientèle au sein du gouvernement fédéral des États-Unis. VMware Horizon 6 est la solution de virtualisation de postes de travail et d'applications la plus complète du marché. Elle permet d'assurer la mise à disposition et la gestion de tout type d'applications d'entreprise et de postes de travail, y compris de postes de travail et d'ordinateurs portables physiques, de postes de travail et applications virtuels, ainsi que de PC de salariés.

« VMware a bouleversé le marché avec Horizon 6 et la solution de publication d'applications de qualité. Aujourd'hui, nous repoussons encore les limites en la matière grâce aux nouvelles fonctionnalités de virtualisation d'applications et de postes de travail intégrées à la nouvelle version de VMware Horizon, » déclare Sumit Dhawan, vice-président sénior et directeur général des produits pour postes de travail, End-User Computing, VMware. « Nos clients peuvent désormais profiter des fonctionnalités uniques de la plate-forme software-defined datacenter de VMware, grâce à laquelle ils pourront transformer leurs postes de travail en espaces de travail virtuels plus sécurisés. Ces fonctionnalités sont le fruit de nos efforts pour tirer parti de la virtualisation, afin de fournir tout type d'application librement, de façon flexible et sécurisée et afin d'en assurer une gestion simple et unifiée. En outre, nos nouveaux aperçus de technologies laissent entrevoir d’éventuelles fonctionnalités à venir, et témoignent de notre engagement à apporter sans relâche à nos clients valeur ajoutée et innovation. »

Transformer les postes de travail et les applications pour développer la mobilité d'entreprise La nouvelle version de VMware Horizon 6 propose des fonctionnalités novatrices au sein d'une solution unique. Ces nouveautés permettront aux départements informatiques d'adopter une approche rationalisée pour la gestion d'applications et de postes de travail Windows. Les innovations en matière de publication d'applications, de prise en charge de terminaux, de gestion d'applications et de postes de travail, et de prise en charge du stockage et de réseaux peuvent aider à simplifier la gestion d'employés mobiles et à la rendre plus rentable. Enfin, grâce à VMware Horizon 6, nos clients pourront bénéficier de la virtualisation et transformer leurs postes de travail en des environnements de travail virtuels sécurisés afin de développer la mobilité professionnelle.

Les principales nouveautés de VMware Horizon 6 :

Publication d'applications et prise en charge de graphismes en 3D - VMware Horizon 6 permettra la prise en charge complète des applications, qu'elles soient simples ou complexes. La redirection des périphériques de stockage USB au niveau des ports permettra l'accès aux fichiers par l'intermédiaire d'applications publiées et de postes de travail virtuels. L'intégration de NVIDIA GRID™ vGPU™ à VMware vSphere® 6 et à Horizon 6 offrira aux utilisateurs les plus exigeants une expérience exceptionnelle à l'aide de graphismes 3D riches sur des postes de travail hautes performances, tandis que les départements informatiques disposeront de toute l'évolutivité dont ils ont besoin. « Notre expérience avec NVIDIA GRID vGPU et VMware Horizon sur vSphere a été incroyablement positive, » déclare Michael S. Goay, directeur exécutif responsable des technologies de l'information à l'école d'ingénieurs Viterbi de l'université de Caroline du Sud. « Nous sommes ravis de pouvoir partager un GPU unique entre plusieurs utilisateurs sans devoir sacrifier la compatibilité ou l'expérience utilisateur. De plus, nous pourrons mieux répartir nos ressources informatiques pour augmenter le nombre d'utilisateurs sur chaque hôte vSphere. »
Des optimisations pour le software-defined data center grâce à l'intégration avec VMware vSphere 6, VMware NSX, et VMware Virtual SAN™ 6, pour une sécurité renforcée et des coûts réduits - Les innovations en matière de virtualisation du calcul, des fonctions réseau et du stockage intégrées à la plate-forme unifiée de VMware permettront de réduire les coûts et la complexité. Elles augmenteront également l'évolutivité des applications et postes de travail virtuels créés à l'aide de VMware Horizon 6.Déployé aux côtés de VMware Horizon 6, VMware NSX permettra d'assurer une gestion des réseaux d'une simplicité élémentaire, et offrira une sécurité accrue au niveau des déploiements d'infrastructures VDI. Ainsi, en quelques secondes, les administrateurs informatiques pourront créer des stratégies réseau et de sécurité adaptées de façon dynamique aux postes de travail et applications virtuels Horizon 6. VMware NSX éliminera le processus fastidieux et source d'erreurs qu'est la configuration manuelle des réseaux et de la sécurité au cœur d'infrastructures VDI. Grâce à la microsegmentation de réseaux et à l'intégration à des solutions de sécurité majeures d'éditeurs tiers, Horizon 6 et VMware NSX permettront de déployer des stratégies de sécurité du data center aux terminaux.D'autre part, l'association du stockage convergé par hyperviseur de VMware Virtual SAN 6 avec Horizon 6 offrira une intégration native, permettra de profiter d'une meilleure évolutivité, et réduira le coût total de possession de postes de travail virtuels. SoftGrâce aux améliorations au niveau de l'architecture de pods Cloud de VMware Horizon 6, les administrateurs informatiques pourront fédérer des déploiements de postes de travail sur plusieurs data centers et emplacements en utilisant une interface unique pour l'administration et la supervision. Enfin, la prise en charge de Windows Server 2012 R2 offrira une alternative économique pour la création de postes de travail virtuels, permettant ainsi d'en réduire le coût total de possession.
De nouvelles fonctionnalités pour les clients au sein du gouvernement fédéral des États-Unis - La prise en charge du protocole d'adressage IPv6 permettra aux organismes gouvernementaux d'intégrer VMware Horizon 6 à un réseau mis à jour, ou d'effectuer une transition parfaite du protocole réseau IPv4 au protocole IPv6 pour leurs déploiements Horizon existants. Grâce à la prise en charge de Cartes d'accès communes (CAC), le personnel des services en uniforme pourra accéder simplement et de façon sécurisée à des postes de travail et applications virtuels. En outre, des dispositions ont été prises afin d'obtenir la certification Critères Communs. Ces nouveautés permettront à VMware Horizon 6 d'accompagner ses clients dans le cadre du respect des normes strictes de sécurité et de confidentialité en vigueur au sein des organismes du gouvernement fédéral des États-Unis.
VMware Horizon for Linux en accès anticipé

VMware annonce également la disponibilité en accès anticipé de la solution de virtualisation de postes de travail VMware Horizon for Linux. VMware s'efforce d'offrir davantage de choix à ses clients, et développe ses fonctionnalités de virtualisation de postes de travail afin d'inclure la prise en charge de postes de travail sous Linux (Red Hat et Ubuntu). Les clients pourront ainsi rendre la gestion de leurs postes de travail plus simple en utilisant la plate-forme VMware Horizon pour accéder à des applications Windows et Linux. Outre des capacités de gestion centralisée et la prise en charge de l'accélération graphique 3D, la solution permettra aux utilisateurs finaux d'accéder à distance à des postes de travail et applications Linux sur des appareils mobiles, stimulant ainsi la collaboration sans compromettre la sécurité. Pour participer au programme d'accès anticipé, inscrivez-vous ici.

Aperçus de technologies : la fourniture d'applications plus rapide et flexible et une meilleure prise en charge des Chromebook

Prouvant une fois de plus son engagement constant afin de proposer des innovations en matière d'applications et de postes de travail, VMware propose deux nouveaux aperçus de technologies : Project Local et Project Ark. Project Local accélère et rend plus efficace la fourniture d'applications aux utilisateurs finaux en permettant aux applications virtuelles d'accéder aux fichiers sur des disques durs et dossiers locaux. Quant au Project Ark, il donne un aperçu du déploiement flexible d'applications publiées vers des Chromebooks Google à l'aide de deux méthodologies distinctes : une approche sans client s'appuyant sur un navigateur HTML5, et une autre utilisant un nouveau client léger Chrome.
« Les innovations introduites par VMware en matière de publication d'application et de postes de travail virtuels donnent aux entreprises des raisons convaincantes de passer de systèmes physiques à des systèmes virtuels, » déclare Robert Young, directeur de recherche chez IDC. « Avec la nouvelle version de VMware Horizon 6, VMware offre plus que de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des avantages supplémentaires dérivés de l'intégration de la solution avec son offre de software-defined data center, ce qui peut être un facteur décisif pour les clients. »

Prix et disponibilité

La nouvelle version de VMware Horizon 6 sera disponible dans le courant de la semaine. Contactez le service commercial de VMware ou un partenaire local pour toute demande d'information concernant son tarif. Une version d'essai est disponible en téléchargement sur le site Web de VMware.

Ressources supplémentaires
Consulter la présentation de la solution VMware Horizon 6 pour une liste complète de ses nouvelles fonctionnalités
Lire l'article de Shankar Iyer (vice-président en charge de la gestion des produits pour postes de travail, End-User Computing) pour une présentation de VMware Horizon 6
Lire l'article de Tony Paikeday (responsable sénior des produits pour postes de travail, End-User Computing, VMware) pour plus d'informations sur les avantages de l'intégration entre VMware Horizon 6 et VMware NSX
Lire l'article de Will Wade (directeur, NVIDIA GRID, NVIDIA) pour plus d'informations sur VMware Horizon 6, vSphere 6 et NVIDIA GRID™ vGPU™
Inscrivez-vous à un séminaire Web avec la participation de Sumit Dhawan, vice-président et directeur général des produits pour postes de travail, End-User Computing, VMware
Suivez VMware sur Twitter et Facebook
À propos de VMware

VMware est le leader mondial des infrastructures de cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Informations audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2014, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com/fr.

Connectez-vous à VMware France :
Twitter et le Blog VMware France

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest