Paris, le 2 avril 2015 – Drivy, leader mondial de la location de voiture entre particuliers, acquiert son concurrent Buzzcar et clôture une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Via ID (groupe Mobivia, jusqu’alors propriétaire de Buzzcar), du fonds Ecotechnologies de BPI France, et des investisseurs historiques Index Ventures et Alven Capital. Ceci porte à 16 millions d’euros l’investissement total reçu par Drivy.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Il s’agit d’une étape majeure pour le développement d’une startup parvenue à agréger 26 000 véhicules et 500 000 utilisateurs sur le seul marché français en seulement 4 ans.

“Ces deux opérations nous permettent d’accélérer l’expansion européenne entamée en 2014 par l’ouverture de notre filiale allemande et qui se poursuit cette année avec le lancement de l’Espagne, puis d’un troisième pays”, se réjouit d’ailleurs Paulin Dementhon, fondateur et président de Drivy. “Mais la nouvelle injection de capitaux va surtout stimuler nos efforts de R&D et d’innovation visant à rendre la location toujours plus flexible et instantanée”.

Les nouveaux venus au tour de table partagent cet optimisme : “Avec ce partenariat, nous sommes fiers d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement à Drivy. En capitalisant sur les forces de Buzzcar, mais également grâce aux nombreuses synergies avec les enseignes de Mobivia Groupe, en France ou à l'international, sur l'entretien comme sur de nouveaux services autour de la voiture, nous permettrons l'émergence rapide d'un acteur de référence" explique Yann Marteil, directeur général de Via-ID et membre du comité exécutif de Mobivia Groupe.

“Drivy affiche déjà des métriques opérationnelles comparables à ceux des géants de la location automobile en France” déclare Mathieu Rouget, directeur d’investissements du fonds Ecotechnologies. “Nous sommes ravis d’accompagner cette belle startup technologique française prometteuse et de contribuer à l’émergence de ce modèle écologiquement vertueux : une voiture à louer sur Drivy remplace 9 voitures particulières et permet d’économiser 8 places de stationnement !”

Nicolas le Douarec, directeur de Buzzcar, se félicite également du rapprochement des deux entreprises : "L’union fait la force. Le temps est venu de créer un leader incontestable de la pratique. Les 100 000 inscrits et les 7 000 véhicules partagés que Buzzcar apporte à Drivy, comme l’expertise et le dynamisme de notre équipe, seront autant d’atouts pour écrire le prochain chapitre de l’histoire”.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest