Genticel (Euronext Paris & Bruxelles : FR00011790542 – GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce l'enregistrement de son document de référence 2014 par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 mars 2015 sous le N° R.15-015.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce document de référence inclut, notamment :

le rapport financier annuel 2014 ;
le rapport du Président du Conseil de Surveillance établi en application de l'article L. 225-68 du code de commerce ainsi que le rapport des commissaires aux comptes y afférent ;
l'information relative aux honoraires des commissaires aux comptes ; et
les informations relatives à la responsabilité sociale, environnementale et sociétale de la société.
Ce document peut être consulté sur le site internet de Genticel (www.genticel.com, rubrique « Investors ») et sur le site de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). Des exemplaires du document sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège de la Société, 516 Rue Pierre et Marie Curie, Prologue Biotech, 31670 Labège.

À propos de Genticel
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer à un stade précoce le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

ProCervix, le candidat vaccin thérapeutique le plus avancé de Genticel, est actuellement en essai clinique de Phase 2. ProCervix est conçu pour induire l'élimination des cellules infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18 du col de l'utérus. La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est utilisée dans le développement d'un deuxième candidat vaccin thérapeutique, actuellement en phase de développement préclinique, qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale.

En 2015, Genticel a conclu un accord de licence avec l'entreprise pharmaceutique Serum Institute of India Ltd. (SIIL), le plus important producteur pharmaceutique de doses de vaccin dans le monde, pour sa technologie Vaxiclase, dans le cadre de la mise au point de vaccins acellulaires et multivalents contenant notamment des antigènes contre la coqueluche.

Genticel est basée à Paris et Toulouse et s'est vu décerner le Prix Biotech d'Avenir du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Sud-Ouest en 2014.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest