Immonot.com, premier site d’immobilier notarial, se mobilise pour le notariat en lançant les premières assises de la négociation immobilière notariale à destination des notaires et des négociateurs des études notariales. Cet évènement, qui se tiendra à Nantes, vise à optimiser les compétences de ces acteurs majeurs et permettra de constituer un véritable réseau de la négociation immobilière notariale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La négociation et l’expertise, deux atouts majeurs pour la profession notariale

Dans un contexte où l’activité immobilière et la conjoncture économique sont moroses, les notaires restent des acteurs incontournables de la vente et de l’achat immobilier. Ils sont donc les interlocuteurs les mieux placés pour réaliser des transactions dans les meilleures conditions, avec les négociateurs.

Cet événement est destiné à tous les notaires et négociateurs immobiliers qui veulent optimiser leurs compétences et se donner un nouvel élan, mais également ceux qui souhaitent partager leur expérience. L'objectif est simple : donner aux participants les clés d'une négociation et d'une expertise efficace, pour les aider à monter en compétence, et in fine, à développer et fidéliser leur clientèle.

Pour François Xavier Duny, président du groupe Notariat Services et d’Immonot.com : « Les études notariales doivent aujourd'hui être ultra réactives et ultra professionnelles. Il faut repenser sa manière de travailler : apporter une information pointue au client, notamment en termes d’expertise, est désormais une nécessité, mais également se démarquer de la concurrence en utilisant des méthodes innovantes, comme les ventes interactives, par exemple. Certaines études ont également choisi de se diversifier en développant une activité de gestion locative. L’important est d’instaurer un dialogue convaincant avec les particuliers, pour répondre toujours mieux à leurs interrogations et à leurs attentes. »

Dans le même esprit que celui qui animait des Rencontres Pompadour, organisées à Pompadour il y a 15 ans par le Groupe Notariat Services, Immonot souhaite donc à nouveau réunir les notaires et les négociateurs pour créer un vrai réseau de la négociation immobilière notariale.

Des ateliers conçus sur-mesure

Afin d’atteindre ces objectifs, un programme intensif sur trois jours a été spécialement pensé pour répondre aux besoins des participants. Ainsi, une douzaine d’ateliers ont donc été conçus pour passer en revue et analyser les différentes situations rencontrées au quotidien dans les études notariales.

- La création d'un service de négociation
- Les techniques et astuces d'évaluation et de vente d'un bien
- Les cas particuliers en expertise
- Comment instaurer un dialogue positif dans un environnement anxiogène ?
- La gestion locative au regard de l'actualité
- La bonne lecture des diagnostics
- Vers une meilleure utilisation du logiciel de négociation
- Cas pratiques d'urbanisme
- Savoir calculer les plus-values
- Vente par appel d'offres sur internet
- Mieux communiquer pour vendre
- Un logiciel d'évaluation pour simplifier le travail
- Le pilotage commercial d'un service négociation
- Les groupements de négociation, une nécessité

« L’ensemble de ce programme a été également pensé dans une ambiance conviviale car cet événement à aussi pour objectif de développer un esprit d'équipe, un esprit d'ouverture, un esprit notarial. C'est une formation antidote à la crise ! » conclut François-Xavier Duny.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos d’Immonot.com
Immonot.com est un site du Groupe Notariat Services, créé en 1967 par Louis Reillier, notaire de profession, et aujourd'hui présidé par François-Xavier Duny, son petit-fils. Spécialisé dans les nouvelles technologies, le Groupe conçoit et réalise des sites internet, des magazines, des supports de communication et des prestations graphiques pour la profession notariale.
Immonot.com est le premier site immobilier notarial avec 1 million de visites et plus de 8 millions de pages vues par mois. Il propose aux internautes plus de 85 000 annonces de notaires réparties sur toute la France, des actualités juridiques, fiscales et immobilières, la tendance du marché immobilier avec les prévisions et les conseils des notaires, des simulateurs pour évaluer les frais de notaire, les mensualités de crédit et les possibilités d’emprunt et enfin, un annuaire des notaires. Immonot a également lancé ImmonotTV en 2015 où les internautes peuvent retrouver toute l’actualité du secteur immobilier et les conseils des notaires en vidéo.
Immonot.com est également disponible en version mobile, sur Appstore, Android Market, Facebook, Twitter, Google + et YouTube.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest