L’accord prévoit la commercialisation par le réseau Neopost des solutions de dématérialisation Esker auprès des PME/PMI



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) et acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (Communication and Shipping Solutions), et Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord portant sur un projet de création et d’exploitation d’une société commune. Celle-ci aura pour objet la commercialisation auprès des clients PME/PMI, dans le monde entier, de solutions logicielles permettant la diffusion de courriers à la demande, l’automatisation des factures fournisseurs ainsi que la dématérialisation des factures clients.

L’accord prévoit que ces solutions applicatives SaaS/Cloud fondées sur la plateforme d’Esker soient commercialisées par l’ensemble du réseau Neopost aux noms et couleurs de ses filiales de distribution. Dans un premier temps, la priorité sera donnée à la France et aux Etats-Unis où les deux partenaires disposent déjà d’une présence importante.

Cet accord est la suite logique du plein succès rencontré, sur le marché français, par la solution pilote de courrier hybrideNeotouch. Développée à partir des solutions d’Esker et commercialisée par Neopost France, Neotouch permet déjà à plus de 500 clients de dématérialiser l’envoi de leurs documents par courrier, fax, e-mail ou SMS.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec notre partenaire Esker. Ce nouvel accord nous permettra d’enrichir notre offre de solutions digitales à destination des clients PME/PMI. Ces solutions fiables et intelligentes de courrier dématérialisé, de traitement et d’automatisation des factures entrantes et sortantes répondent à une demande croissante de la part de nos clients. »

Jean-Michel Bérard, Fondateur et Président du Directoire d'Esker, a ajouté : « La puissance du réseau de distribution Neopost va permettre d’offrir les solutions d’Esker aux PME/PMI françaises et internationales. Le marché des PME/PMI est amené à fortement se développer dans les années qui viennent et nous y sommes encore peu présents.»

La société commune sera détenue à 70% par Neopost et à 30% par Esker. Elle sera consolidée par intégration globale dans les comptes de Neopost et par mise en équivalence dans ceux d’Esker.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest