L’arrivée de Raynal Dupuis renforce l’équipe dirigeante de Prologue.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Fort de 30 années d’expérience dans le conseil informatique et télécom, il sera en charge l’ensemble de l’activité  dématérialisation.

Les Ulis, le 26 février 2014 – Prologue, société de service informatique spécialisée dans le Cloud et la dématérialisation, annonce la nomination de Raynal Dupuis au poste de directeur des opérations et du développement commercial de sa filiale française. Il prendra en charge l’activité dématérialisation de la société et viendra ainsi épauler Najah Naffah, directeur général de Prologue France qui se consacre au développement de l’activité Cloud.

De nouveaux projets de dématérialisation chez Prologue
Raynal aura pour mission principale de renforcer l’activité « dématérialisation » de Prologue France et afin conserver son leadership sur un marché mature. Il sera chargé, en particulier, de mettre en œuvre de nouvelles offres afin d’anticiper les évolutions législatives du marché français, un positionnement résolument plus en amont dans la chaîne de décisions des projets de dématérialisation, et de développer l’activité conseil et l’accompagnement des entreprises et collectivités.

Une carriere faite dans le conseil
Diplômé de l’ESC Toulouse, Raynal Dupuis, 54 ans, a commencé sa carrière en 1983 au sein du groupe Steria sur un grand nombre de projet de développement et a très vite basculé dans l’environnement Télécom en France et à l’étranger, des Etats Unis à l’Afghanistan, du Danemark à l’Afrique du Sud. Pendant 17 ans, il a géré la réalisation de nombreux projets dans les domaines de l’aéronautique et des télécoms en France et à l’étranger.
Président fondateur de Lista Management Consulting, société spécialisée dans le conseil en stratégie, marketing et nouvelles technologies en 2000, il intègre Synagir, cabinet de conseil en management de 50 personnes où il dirigera les activités du pôle Industries & Services en 2002, suite au rachat de sa société.
6 ans plus tard, Raynal reprend son indépendance pour lancer son activité de consultant indépendant en organisation et systèmes d’information. Fin 2014, après plus d’une année sabbatique au cours de laquelle il fait le tour du monde, il rejoint Prologue France pour apporter son expertise en matière d’organisation et de management de projets.


A propos de Prologue
Prologue est un Groupe international qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions dans les domaines de :
l’opération et l’intégration de services de télécommunications, de téléphonie VoIP et de Cloud Computing,
la dématérialisation de transactions et des échanges d’information EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes...,
la gestion des messages et de communications convergentes multimédia voix, SMS, fax, courriel, image, vidéo ... et leur intégration avec les applications informatiques,
la technologie innovante liée au Cloud Computing, systèmes d’exploitation et d’accès aux applications partir de toute sorte de dispositifs fixes ou mobiles,
l’intégration et le développement d’applications et l’édition de plateformes de développement.
Présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, le Groupe compte aujourd'hui 220 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.
Plus d’information : http://www.prologue.fr / Suivez-nous sur Twitter : @PROLOGUESA

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest