WILLIAM DEMANT ENTRE EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS AUDIKA GROUPE, UN DES LEADERS FRANÇAIS DE LA CORRECTION AUDITIVE



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

William Demant entre en négociations exclusives avec Holton pour acquérir sa participation de 53,9% du capital d’Audika, à un prix de 17,78 € par action
• Après consultation des représentants du personnel et approbation des autorités de la concurrence, le rapprochement entre ces deux groupes reconnus dans leur secteur doterait le Groupe Audika de nouveaux moyens pour continuer son développement à long terme
• Le management de l’entreprise restera inchangé autour d’Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents-fondateurs du Groupe William Demant est entré aujourd’hui en négociations exclusives pour l’acquisition potentielle des 53,9% du capital d’Audika Groupe (« Audika ») détenus par son actionnaire majoritaire Holton S.A.S à un prix de 17,78 euros par action.

Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents-fondateurs d’Audika se sont félicités de cette offre de rapprochement présentée par William Demant : « Ce projet confirme notre volonté de continuer à faire grandir ce groupe que nous avons fondé il y a maintenant près de 40 ans. En nous appuyant sur le Groupe William Demant, un des leaders mondiaux dans le secteur, nous dotons Audika de nouveaux moyens pour que la société et ses équipes puissent poursuivre sur le long terme notre développement. »

La volonté de William Demant d’acquérir Audika s’inscrit dans le prolongement naturel du partenariat déjà existant entre les deux sociétés. Depuis de nombreuses années, William Demant fournit des aides auditives à Audika et, en cas de succès du processus d’acquisition, ce partenariat est voué à être encore renforcé. William Demant indique avoir pleinement confiance dans la stratégie d’Audika, dans son positionnement de marché ainsi que dans son équipe dirigeante, qu’elle s’attend à voir rester en place, y compris les deux co- présidents-fondateurs, Alain Tonnard et Jean-Claude Tonnard.

En cas de succès de l’achat d’une participation majoritaire dans Audika, William Demant sera tenu d’initier, en vertu de la réglementation française en matière d’offre publique, une offre publique d’achat obligatoire sur les 46,1% restants du capital d’Audika. Sur la base d’un prix de 17,78 euros par action, la transaction s’élèvera à une valeur de 168 millions d’euros pour la totalité du capital. Le prix de 17,78 euros par action représente une prime de près de 32% sur le dernier cours de Bourse coté sur Euronext Paris et de près de 46% par rapport à la moyenne pondérée du cours des actions d’Audika au cours des trois derniers mois.

Audika va lancer un processus d’information et de consultation auprès de ses représentants du personnel, conformément à la loi française. L’acquisition de la participation majoritaire dans Audika est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française.

L’offre publique d’achat obligatoire devrait être finalisée en juin 2015 au plus tôt et plus probablement dans le courant du second semestre 2015.

William Demant organisera une téléconférence pour les analystes et investisseurs aujourd’hui mardi 17 février 2015 à 9:30 C.E.T. La téléconférence se déroulera en anglais. Une présentation, qui sera utilisée pendant cette téléconférence, sera mise à disposition immédiatement avant le début celle-ci à l’adresse suivante : www.demant.com. Un enregistrement de la téléconférence sera ensuite disponible sur le site Internet de William Demant. Les coordonnées de la conférence télephonique peuvent être obtenues en envoyant un email à william@demant.com

Les conseils de William Demant sur cette transaction sont Moelis & Company et Latham & Watkins.

Les conseils d’Holton sur cette transaction sont Rothschild & Cie, Kepler Corporate Finance, Chaintrier Avocats et Weil, Gotshal & Manges.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest