Avec la nouvelle version de SimCorp Dimension, le front office dispose de fonctionnalités encore plus puissantes basées sur la tenue de positions centralisée (IBOR)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SimCorp, éditeur de solutions et services pour le secteur de la gestion d'investissement, vient de lancer la version 5 .7 de SimCorp Dimension, la première des deux versions qu’elle proposera sur 2015 conformément à son engagement de 2 mises à jours annuelles de sa plateforme.

Sous l’effet de la crise financière, les sociétés de gestion d’actifs cherchent de plus en plus à consolider leurs opérations de front office dans le but de se conformer aux exigences réglementaires, d’améliorer la performance de leurs portefeuilles et de réduire les risques. Parmi les nouveautés fonctionnelles apportées au front office par cette nouvelle version de SimCorp Dimension, figure la possibilité de surveiller et de contrôler les risques liés aux tiers . La solution va aussi désormais permettre des restrictions à la fois à la tolérance au risque venant des participations, des transactions non réglées, du niveau de liquidités et des transactions de gré à gré (OTC).

Autre innovation majeure de la version 5.7, son nouveau modèle de data warehouse : entièrement géré par SimCorp, il constitue un outil de référence pour le secteur. Par rapport aux autres solutions du marché, le data warehouse de SimCorp est plus facile à mettre en œuvre et à gérer et s’avère nettement plus économique. La gestion et l’analyse des données sont au cœur des préoccupations des sociétés de gestion d’actifs alors qu’elles s’efforcent de respecter les contraintes réglementaires et de suivre leur activité en temps réel.

Autres points forts de la version 5.7 :

·       Intégration plus étroite entre le front office et l’IBOR, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder en quasi temps réel aux données sur leurs positions et leur exposition ;
·       Nouvelle fonctionnalité pour effectuer des analyses de performance sophistiquées au niveau du middle office et du front office ;
·       Quatre nouveaux tableaux de bord (dashboard) donnant une vision améliorée de l’activité du front et du middle office ;
·       Une fonction complète de récapitulatif fiscal des transactions (pour le marché Nord-Américain)
·       Interface Thomson Reuters couvrant les données et prix statiques pour un grand nombre de types d’instruments financiers.

Restant l’un des rares éditeurs de logiciels indépendants du domaine, SimCorp continue d’investir massivement en R&D : chaque année, plus de 20 % de son chiffre d’affaires est consacré au développement de nouvelles fonctionnalités et solutions.

« Notre stratégie d’investissement permanent en R&D nous permet d’aider nos clients à gérer les nombreuses exigences et contraintes réglementaires du secteur financier actuel », commente Klaus Holse, le PDG de SimCorp. « Avec cette nouvelle version de SimCorp Dimension, nous sommes encore mieux à même de les épauler pour relever l’énorme défi que pose la gestion de leurs données, sans parler des multiples avantages que leur apporte la combinaison data warehouse et IBOR en leur donnant une vision à 360°degrés de leur activité. »

Une présentation à la demande des principales fonctionnalités de SimCorp Dimension Version 5.7 est disponible sur le site http://www.simcorp.com/Release-5-7/highlights

La prochaine version de SimCorp Dimension est prévue courant août 2015.


A propos de SimCorp
Depuis 1971, SimCorp fournit des services et logiciels de gestion de portefeuilles et d'investissement aux principaux gestionnaires d'investissement, gestionnaires d'actifs, gérants de fonds, administrateurs de fonds, fonds de pension, fonds assuranciels et gestionnaires de fortunes dans le monde. Ce progiciel de première catégorie créé par SimCorp fournit à des organisations financières dans le monde entier les outils dont elles ont besoin pour atténuer les risques, réduire leurs coûts et permettre leur croissance. SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie Pacifique. Coté au NASDAQ OMX de Copenhague, SimCorp a comme objectif de supporter l'industrie internationale de la gestion des investissements, ses clients et ses investisseurs. Pour plus d'informations sur les produits de SimCorp, veuillez visiter www.simcorp.com/solutions.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest