Bagneux, France, le 13 février 2015 - DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - NASDAQ : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé la nomination du Dr Jacques-Pierre Moreau au sein de son Conseil scientifique. Le Dr Moreau apportera ainsi à DBV ses compétences et ses connaissances uniques dans les nouvelles aires thérapeutiques que les équipes de recherche de DBV sont en train d'explorer. Il contribuera à définir de nouvelles approches permettant d'élargir l'usage de l'immunothérapie épicutanée (EPIT®) et de la technologie Viaskin®.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Dr Moreau a une importante expérience du secteur pharmaceutique allant de la découverte de nouvelles molécules au développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Il a publié plus de 50 articles dans des revues médicales et est désigné comme l'inventeur ou le co-inventeur de plus de 40 brevets aux Etats-Unis. Il est le fondateur ou le co-fondateur de plusieurs sociétés de biotechnologie, telles que Biomeasure, Inc. (MA, États-Unis), Kinerton, Ltd. (Irlande), ProteoThera (MA, États-Unis) et Mulleris Therapeutics (MA, États-Unis). Le Dr Moreau est l'ancien directeur scientifique et Vice-Président exécutif d'Ipsen SA (France). Il a également été un contributeur clé lors de l'introduction en bourse d'Ipsen en 2005 et des « spin-offs » de Preglem (Suisse), Radius Health, Inc. (MA, États-Unis), Functional Therapeutics (Royaume-Uni/Suisse) et Rhythm Pharmaceuticals (MA, États-Unis). Le Dr Moreau est membre du conseil d'administration de Dr. Reddy's Laboratories Ltd (Inde) et membre des comités Science, Technologie, Stratégie et Risque. J-P Moreau a également été administrateur de Phytochemics, une société financée par Inventage Venture, conseiller pour Nitto Denko & Teijin Pharmaceutical (Japon) et exerce actuellement les fonctions de conseiller pour Genosys (États-Unis) et la Banque Oddo (France). Le Dr Jacques-Pierre Moreau est titulaire d'une maîtrise en chimie physique, d'un doctorat ès sciences en biochimie de l'Université d'Orléans suite à des travaux menés à la Worcester Foundation for Experimental Biology (qui fait désormais partie de U-Mass), et d'un post-doctorat réalisé à l'École Polytechnique de Paris.

Pierre-Henri Benhamou, docteur en médecine, Président-Directeur général de DBV, s'est exprimé concernant cette nomination : « Nous sommes fiers d'accueillir J-P. Moreau au sein de notre conseil scientifique de renommée mondiale. L'expérience de Jacques-Pierre dans un grand nombre de domaines thérapeutiques et sa connaissance de l'immunologie devraient nous permettre d'accélérer la diversification de notre plateforme technologique dans de nouvelles applications en immunothérapie, comme l'hémophilie réfractaire, le diabète de type I et la maladie cœliaque. »


À propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, Viaskin®, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, permettant ainsi de minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345) et sur le marché Nasdaq (mnémonique : DBVT).

Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest