Paris, le 10 février 2015 - ACE Group annonce le lancement d’une nouvelle unité spécialisée dans les cyber-risques. Cette création s’inscrit dans le cadre de l’initiative visant à renforcer les capacités de ACE à souscrire les cyber-risques en Europe Continentale et à s’affirmer comme un leader dans la gestion de l’un des principaux risques émergents.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette annonce fait suite aux résultats de l’enquête de ACE menée auprès de risk-managers Européens[1], classant les cyber-risques dans le “top 3 ” des risques émergents. Elle constitue une évolution logique du groupe de travail dédié aux cyber-risques mis en place en 2014.

ACE offre déjà des solutions d’assurance pour la gestion des risques liés au matériel informatique et aux cyber-risques (Dommages et Responsabilités) dans les principaux marchés d’Europe Continentale au travers de produits spécialisés. Cette nouvelle unité « cyber » rassemble les compétences de ACE dans ce domaine et dote chacun de ses membres des capacités locales de décision permettant un renforcement des relations avec les courtiers et les clients, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises.

L’équipe est constituée d’experts dédiés aux cyber-risques basés dans cinq pays :
Xavier Leproux, France – basé à Paris
Natalie Kress, Allemagne, Suisse et Autriche – basée à Francfort
Daniël Jacobs, Benelux – basé à Rotterdam
Riccardo Scalici, Italie - basé à Milan
Tania Donoso, Espagne et Portugal - basée à Madrid

Cette unité continuera de bénéficier de l’appui des spécialistes « cybers » au sein des équipes risques financiers et risques techniques de ACE dans les Pays Nordiques, en Pologne et en République Tchèque.

En outre, l’unité cyber de ACE Europe Continentale pourra compter sur l’expertise en gestion de risques de l’ingénieur dédié Saïd Dami, sur les compétences managériales en risques financiers et en risques techniques des responsables régionaux - Kyle Bryant, nommé Directeur Cyber-risques en 2014 et Gilbert Flepp, Responsable Cyber-Risques Dommages aux biens pour l’Europe Continentale, ainsi que sur le soutien du comité dédié aux produits « Cyber » de ACE en matière de souscription.

“Nous avons recueilli l’opinion de courtiers et de clients pour savoir ce qu’ils attendent de leurs assureurs “cyber-risques” en Europe Continentale. Nous savons qu’ils jugent essentiels d’une part d’avoir accès à des interlocuteurs locaux dotés du pouvoir de décision et d’autre part de bénéficier de la flexibilité leur permettant de bâtir des solutions sur mesure. En mettant à leur disposition cinq experts cyber dans autant de marches clés, de souscripteurs spécialisés dans trois autres pays ainsi que des compétences dédiées en prévention des risques, nous savons que ACE sera capable de leur offrir le service et les solutions qu’ils attendent” déclare Kyle Bryant, Directeur Cyber- risques pour la région Europe Continentale de ACE.

“La création d’une équipe dédiée aux cyber-risques est une étape importante de notre stratégie pour l’Europe Continentale. Elle démontre notre engagement consistant à implanter des compétences localement étant à même d’avoir recours et de mettre à la disposition de nos partenaires courtiers et clients toute l’expertise et l’appui de l’ensemble des compétences disponibles au sein du groupe ACE afin de leur apporter les solutions qu’ils attendent dans ce domaine dont l’importance va croissant”, déclare Jeff Moghrabi, Président de ACE pour la région Europe Continentale.

« Le regroupement de nos spécialistes en cyber-risques favorisera l’échange des connaissances en Europe et au sein du Global Practice Group. Cette initiative s’inscrit dans notre effort continu pour offrir à nos clients une offre adaptée et de qualité afin de couvrir au mieux les nouveaux risques auxquels ils sont confrontés. » déclare Nadia Côté, Directrice Générale de ACE en France.

[1] ACE European Risk Briefing, Baromètre des Risques Emergents, Décembre 2013

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest