Poursuivant sa stratégie d’innovation dans le domaine de l’indemnisation, Allianz Francemet au service de ses clients une solution inédite permettant de réaliser une expertise sinistre au moyen de drones.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Désormais, il n’y a plus de site inaccessible pour Allianz dont les experts peuvent accéder aux zones étendues ou impossibles d’accès voire dangereuses et évaluer ainsi plus facilement et rapidement le sinistre.

Qu’ils soient volants ou roulants, les drones sont, aujourd’hui, un outil révolutionnaire pour l’expertise des dommages, notamment en cas d’incendie important ou face à un risque d’effondrement.

Maniables, fiables et précis, les drones offrent plus de rapidité et d’efficacité que les nacelles élévatrices, traditionnellement utilisées par nos experts pour s’approcher, avec beaucoup de difficulté et sans garantie de succès, des zones situées en hauteur. Ils permettent même de visualiser des zones présentant un risque de danger pour l’homme. A titre d’exemple accéder aux toitures fragilisées par les orages de grêle n’est désormais plus nécessaire pour évaluer les dommages et leur réparabilité.

Dans certains cas, les experts Allianz utilisent également les données de distance et de hauteur collectées par le drone pour modéliser en 3D le bâtiment sinistré afin de faciliter sa reconstruction.

« L’innovation est l’élément clé de l’expérience client. Par les nouveaux usages qu’ils génèrent, les drones nous permettent d’améliorer cette expérience client en répondant aux exigences de rapidité et de simplicité. Grâce à cette nouvelle solution, nous continuons d’offrir à nos clients des services d’indemnisation différenciants et innovants, renforçant ainsi leur satisfaction au moment clé qu’est la gestion de leur sinistre» explique Franck Le Vallois, Directeur de l’Indemnisation d’Allianz France.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest