ARCHOS annonce avoir renforcé sa participation directe dans Logic Instrument, en rachetant l'intégralité des 660.000 actions et Bons de Souscription d'Actions (BSA) Logic Instrument qui lui étaient initialement réservés lors de l'augmentation de capital de Logic Instrument fin janvier 2014, mais pour la souscription desquels elle s'était toutefois substituée certains de ses propres managers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce rachat a été réalisé aux mêmes conditions que celles de l'opération initiale, si bien qu'ARCHOS est replacée exactement dans la situation qui aurait été la sienne si elle n'avait pas été partiellement substituée par ses managers l'année dernière. ARCHOS détient désormais 48,7 % du capital de Logic Instrument et indique qu'elle n'a pas vocation à aller au-delà de ce niveau de participation.

Les managers concernés par ce rachat ont immédiatement réinvesti l'intégralité des sommes correspondantes, en souscrivant à l'augmentation de capital d'ARCHOS annoncée par le communiqué du 11 décembre 2014, étant précisé que cet investissement est assorti d'une obligation de conservation des titres Archos sur une période allant de 14 à 24 mois.

A propos d'ARCHOS


ARCHOS, précurseur français sur le marché des baladeurs audio/vidéo et désormais spécialiste des tablettes et smartphones, a sans cesse révolutionné le marché des produits Electroniques Grand Public depuis 1988. Aujourd'hui, ARCHOS propose des tablettes et des smartphones Android, ainsi qu'une gamme complète pour ses partenaires OEM. Dès 2000, ARCHOS a lancé le Jukebox 6000, le premier baladeur MP3 avec disque dur. En 2008, ARCHOS a lancé la première génération de tablettes connectées et a dévoilé la première tablette sous Android en 2009. Enfin, en 2013, ARCHOS a lancé sa première gamme de smartphones avec la série Platinum. ARCHOS possède des bureaux aux Etats Unis, en Europe e

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest