• 20 ans d’expérience sur le marché des logiciels PLM  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• Forte expertise en stratégies de vente auprès des leaders industriels
• Profil international et connaissance approfondie de la zone Amérique

Peter Schmitt rejoint ESI Group à la fonction de Executive Vice President (EVP) Ventes et Marketing opérationnel. A ce titre, il contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de distribution et de mise sur le marché du Groupe. Il aura en particulier pour mission la mise en place de nouvelles stratégies de commercialisation tout en optimisant les modèles économiques des différentes solutions innovantes du Groupe et leurs services associés. Ses compétences en  termes de management et d’exécution, acquises et validées pour des solutions technologiques auprès des grands acteurs de l’automobile et de l’aéronautique lui permettront de contribuer à la réussite du plan de développement ambitieux d’ESI.

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Peter Schmitt au sein de l’équipe de direction du Groupe pour renforcer la dimension commerciale. Sa riche expérience dans la mise en œuvre de stratégies de ventes et de marketing mondiales auprès d’acteurs industriels majeurs, sa double culture européenne et américaine, et sa connaissance reconnue du marché représentent de solides atouts qui permettront à ESI de poursuivre l'extension de ses collaborations actuelles tout en déployant des solutions innovantes, dont la valeur est reconnue, auprès de nouveaux partenaires et de nouveaux clients ».

Peter Schmitt est diplômé de l’Université Technologique de Karlsruhe et détenteur d’un Doctorat en génie industriel de l’Université de Stuttgart. Après avoir passé 5 ans à l’institut Fraunhofer à Stuttgart, il a rejoint Delta Industrie Informatik au poste de Directeur commercial avant d’occuper, suite à l’acquisition par Dassault Systèmes en 2000, le poste de Directeur de DELMIA GmbH puis de Vice President, Marketing and Business Development pour Dassault Systèmes Delmia avant de devenir Vice President, Sales Americas pour la zone Amérique du segment Manufacturing Business de Dassault Systèmes.

Peter Schmitt  conclut : « Je suis impatient de contribuer au développement d’ESI qui est pour moi le leader et visionnaire du marché du prototypage virtuel. Le caractère de changement de paradigme des solutions associé à la culture d’innovation technologique dont est fortement imprégnée la société m’a rapidement convaincu de rejoindre ESI. Je suis convaincu que mon expérience de plus de 20 ans, acquise notamment dans le marché du PLM, me permettra de contribuer sensiblement à la réalisation des plans ambitieux et passionnants d’ESI ».

A propos d’ESI

ESI Group est le principal fournisseur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, dont les méthodes s’appuient avant tout sur la physique des matériaux et la fabrication virtuelle.
Fondé il y a plus de 40 ans, le groupe ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Le Prototypage Virtuel permet ainsi aux clients d’ESI d’évaluer la performance de leurs produits dans des conditions normales ou accidentelles, en prenant en compte les propriétés issues de leur fabrication. En obtenant ces informations dès le tout début du cycle de développement, les clients d’ESI savent si un produit peut être fabriqué, s’il atteindra les objectifs de performance fixés, et s’il passera les tests de certification – et ce, sans qu’aucun prototype réel ne soit nécessaire. Véritables moteurs d’innovation, les solutions d’ESI intègrent les toutes dernières technologies en termes de calcul haute performance et de Réalité Virtuelle immersive, pour donner vie aux produits avant même qu’ils n’existent.
ESI Group est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd'hui plus de 1000 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays.
                
ESI Group est une société française cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris, labellisée « entreprise innovante » 2000 par Bpifrance (ex OSEO). ESI Group est éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Distinctions 2014 : lauréat du Prix ASMEP-ETI/Bpifrance, catégorie Innovation et stratégie industrielle, lauréat du Grand Prix des Entreprises de Croissance, catégorie Software et Services informatiques et lauréat des trophées Ambitions d’Entrepreneurs, catégorie International.

Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest